Dans le cadre de son programme de responsabilité sociale, ABC Automobile Division a octroyé deux bourses d’études académiques à des jeunes issues de Roche-Bois et une bourse sport-études à une employée de la compagnie. La cérémonie a eu lieu vendredi dans les locaux d’ABC Motors.
Grâce à la bourse sport-étude, Mary Jane Vincent pourra se rendre en Jamaïque pour des entraînements intensifs en athlétisme. Michael Glover, Chief Executive du Trust Fund For Excellence in Sport, a déclaré : « Cette bourse est une chance certes, mais surtout, elle encouragera d’autres à persévérer. Mary Jane Vincent, devrait énormément travailler. Nous espérons qu’elle représente Maurice à l’international. Son entraînement en Jamaïque durera huit mois. Il ne faut surtout pas oublier que maintenant à Maurice nous avons beaucoup de portes qui s’ouvrent dans le domaine du sport. »
La jeune sportive a pour sa part déclaré au Mauricien : « Je suis honorée d’avoir eu cette bourse. Il est certain que je donnerai le meilleur de moi-même et que je ferai en sorte de battre mon record. Je suis très confiante pour l’avenir. »
Géraldine Vincent et Darlene Theodore, pour leur part, ont reçu des bourses pour des études à l’University of Technology of Mauritius. Issues de Roche-Bois, ces deux jeunes filles pourront poursuivre des études tertiaires dans le domaine de l’Accounting et du marketing.
Pour le directeur d’ABC Automobile Division, Dean Ah-Chuen, « l’année 2012 a marqué un grand tournant social pour notre entreprise. Nous espérons pouvoir aider chaque année trois personnes au minimum. Ces jeunes filles seront des modèles dans leur quartier. J’espère que les autres entreprises suivront notre exemple ».
Le projet CSR de la compagnie représente plus de Rs 300 000 dans trois domaines : l’éducation, l’intégration sociale et le sport. À noter que la compagnie travaille déjà sur d’autres projets CSR pour les années à venir.