Des citoyens de L’Avenir, St-Pierre, ont bénéficié le dimanche 9 août de séances de sensibilisation et de bilans de santé gratuits lors de l’« ACCA Health Check ». Le bureau mauricien de l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA) avait organisé, en collaboration avec la Mauritius Heart Foundation et grâce au parrainage de London College of Accountancy (LCA), une demi-journée d’activités pour promouvoir la bonne santé.
Cet événement avait pour but de sensibiliser les participants à l’importance d’un mode de vie sain et équilibré et au maintien d’un coeur en bonne santé. Plus d’une centaine d’habitants de St-Pierre ont ainsi pu obtenir gratuitement un bilan de santé – tests de l’hypertension, du diabète, du cholestérol et un électrocardiogramme — et ils ont reçu des conseils sur leur mode de vie personnel et les habitudes alimentaires. Ceux qui nécessitent un traitement spécialisé ont pu être orientés grâce aux diagnostics d’un médecin. Ce fut également l’occasion d’encourager les participants, de tous groupes d’âge, à s’adonner régulièrement au sport.
« C’est une très bonne chose de donner aux habitants de cette région l’occasion de bénéficier gratuitement de conseils et de services de santé, surtout que L’Avenir, St-Pierre, est une région relativement isolée et où les contrôles de santé cardiaque ne sont pas forcément accessibles à tous. L’ACCA Mauritius et son Network Panel se réjouissent d’organiser et de participer à de telles initiatives destinées à la société dans son ensemble en vue d’aider ceux et celles dans le besoin », déclare Madhavi Ramdin-Clark, Head of ACCA Mauritius.