Karan Gomdola

Le conducteur de la fourgonnette impliquée dans un accident avec un camion-citerne, ce matin, a été identifié. Il s’agit de Shailendra Gondola, 29 ans, un habitant de Rose-Belle.

Selon les premières informations en possession de la police, les deux véhicules roulaient dans le “fast-lane” dans la même direction, à hauteur de Rose-Belle, quand la collision s’est produite.

L’état du véhicule témoigne de la violence de l’impact

Pour des raisons qui restent à être déterminées, la fourgonnette a violemment percuté l’arrière du camion, conduit par un homme âgé de 64 ans.

Ce dernier n’aurait pas ressenti l’impact. Ce n’est qu’une centaine de mètres plus loin qu’il s’est arrêté après que des automobilistes lui ont fait signe qu’un véhicule avait percuté le sien.

Shailendra Gondola, seul dans sa fourgonnette, s’est alors retrouvé coincé à l’intérieur. Des volontaires ont tenté de l’extirper, mais sans succès. Même la police est restée impuissante. Il a fallu attendre l’arrivée des pompiers de Curepipe, qui ont dû scier une partie de la fourgonnette pour libérer la victime.

Un médecin du SAMU devait confirmer que Shailendra Gondola avait déjà rendu l’âme. Son corps a été transféré à la morgue de l’hôpital de Candos où une autopsie devrait être pratiquée dans la journée pour déterminer la cause du décès.

Le chauffeur du camion a, quant à lui, conduit son véhicule jusqu’au poste de police de Rose-Belle, tandis que la fourgonnette y a été remorquée. Les deux engins seront examinés par une équipe de la Scene of Crime Office.

L’alcootest pratiqué sur le chauffeur du camion s’est révélé négatif. Il a donné sa version des faits concernant les circonstances ayant conduit à cet accident. Cet habitant de New Grove fera l’objet d’une inculpation provisoire pour homicide involontaire.

Ce drame porte désormais le nombre de victime sur nos route à 114 depuis le début de l’année.