Un accident de la route a fait quatre blessés parmi les cinq occupants d’un van de couleur blanche, immatriculé 1178 ZK 98. Le véhicule a fait une sortie de route vers 18 h à quelques mètres du rond-point de l’aéroport, en direction du sud.
Selon les informations glanées sur le terrain, le véhicule se rendait au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport pour y déposer un des occupants qui devait prendre l’avion. En ce début de soirée hier, c’est le bruit assourdissant de grincement de métal qui a alerté les habitants de Plaine-Magnien.
Ceux qui se rendaient à la mosquée de la localité pour des prières devaient craindre le pire quant au sort des occupants, tous des habitants de Cité La Cure, compte tenu de l’état du véhicule. Des volontaires ont extirpé les blessés du van sévèrement endommagé à l’avant. Pendant ce temps, les nombreux badauds multipliaient les tentatives en vue de contacter le poste de police de Plaine-Magnien et le SAMU.
En attendant les conclusions de l’enquête policière, tout porte à croire que le van a dérapé emportant sur son passage plusieurs palmistes et un panneau de signalisation. Le conducteur aurait perdu le contrôle du véhicule. L’impact était tel que le van s’est retourné sur son flanc gauche dans le sens inverse.
Les victimes, dont le chauffeur, ont, pour la plupart, essuyé des blessures sur de nombreuses parties du corps, dont les reins et le visage. Dans un premier temps, deux hommes ont été transportés à l’hôpital de Rose-Belle à bord des véhicules de la police. Plusieurs minutes après, un adolescent, grièvement blessé au visage et se plaignant de fortes douleurs aux mains, a été évacué par le SAMU. L’occupant qui devait se rendre à l’étranger s’est dirigé vers l’aéroport pour reporter son vol, sur les conseils de quelques employés d’Airports of Mauritius Ltd venus prêter main forte.
Les derniers recoupements dans la matinée indiquent que le conducteur du véhicule n’a pas encore consigné sa déposition à la police. Sa version des faits sera déterminante pour établir la cause et les circonstances exactes de cet accident.