Après l’accident de moto survenu à Mare-La-Chaux vendredi après-midi faisant deux morts, le cauchemar se poursuit sur nos routes avec deux décès additionnels coup sur coup dans la journée d’hier. Le premier accident a été enregistré hier matin à Pointe-aux-Piments causant la mort de Stephano Adolphe (22 ans) habitant Roche-Bois. Dans la soirée, soit aux alentours de 21 heures, le motocycliste Toolsysing Parbhoonath (48 ans) a quant à lui été percuté par un chauffeur d’une voiture de maître en état d’ébriété.
Les premiers éléments d’information disponibles dans les milieux autorisés de la police indiquent qu’il était aux alentours de 6 heures hier matin quand Stephano Adolphe et un autre jeune de 21 ans ont été retrouvés gisant sur l’asphalte de Muslim Road à Pointe-aux-Piments à côté de leur moto. Les deux victimes, habitant respectivement Roche-Bois et Pointe-aux-Piments, présentaient de multiples blessures.
Le Service d’aide médicale d’urgence (Samu) s’est rapidement organisé en vue de transporter les blessés à l’hôpital du Nord pour les premiers soins. À leur arrivée à l’hôpital Sir Seewoosagur Ramgoolam, les médecins de service ont officiellement certifié le décès de Stephano Adolphe, le jour de ses 22 ans. Le rapport de l’autopsie, pratiqué par le Police Medical Officier, attribue la cause du décès à un « shock due to rupture of the spleen ».
L’autre jeune homme est quant à lui admis en salle de traitement et son état inspire de vives inquiétudes. Une enquête a été ouverte par la police de Triolet en vue de déterminer la cause et les circonstances exactes de l’accident, qui sont à ce stade inconnues.
En fin d’après-midi hier, soit vers 18 h 15, un autre accident entre deux motocyclistes s’est produit sur l’artère principale de L’Espérance à Piton. Alors qu’un maçon habitant Piton tentait sur sa mobylette de faire une embardée vers la gauche, il a été percuté par la moto d’un habitant de Rivière-du-Rempart. Celui-ci a été sérieusement blessé et est admis en Intensive Care Unit à l’hôpital du Nord. L’autre motocycliste et son fils qu’il transportait ont été aussi blessés.
Trois heures après celui de L’Espérance, un autre accident, cette fois fatal, s’est produit à Vacoas. Selon les informations officielles fournies par la police, il était aux alentours de 21 heures quand la collision impliquant une voiture de maître et une moto est survenue à la jonction de Carreau Laliane. La mort du motocycliste Toolsysing Parbhoonath, un habitant de Vacoas, a été constaté à son arrivée au Princess Margaret Orthopaedic Centre alors que le passager en croupe y a été admis.
Le chauffeur de la voiture de maître, conducteur d’autobus de son état, a été contrôlé positif à l’alcootest. Il est en détention et un chef d’accusation provisoire d’homicide involontaire sera logé contre lui aujourd’hui. L’autopsie de Toolsysing Parbhoonath devait également être pratiquée aujourd’hui.