Durant le mois d’août, les officiers de la MRA ont mis la main sur deux boîtes en carton, contenant 5,5 kg d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 82,5 M.

Le 11 août, 2,5 kg d’héroïne ont été retrouvés dans les doublures d’une boîte. Celle-ci était arrivée à Maurice en provenance de Johannesburg et était adressée à un dénommé Michael, habitant Palma, Quatre-Bornes. La boîte en question a été déclarée comme contenant des tapis. Les officiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) ont saisi la drogue retrouvée pour la suite de l’enquête.

Autre cas similaire, le 21 août cette fois. Une boîte, déclarée comme contenant les effets personnels d’un dénommé Rodolfe de Quatre-Bornes, a été retrouvée par les officiers et provenait également de Johannesburg. Le 30 août, la boîte en question a été scannée et les officiers de la douane ont remarqué quatre doublures suspectes. Suite à un examen et après avoir ouvert la boîte en carton de chaque côté, des paquets en plastique contenant de l’héroïne ont été retrouvés, et ce, avec 3 kg de drogue dont la valeur marchande s’élève à environ Rs 45 millions.

Trois personnes ont été interpellées jusqu’à présent, et les éléments de l’ADSU ont initié une enquête sur les deux cas.