Un  habitant de Baladirou, Steven Jean, 21 ans, a  été innocenté dans une affaire de moeurs après avoir passé deux mois en prison. Il avait été appréhendé par la police suite à des accusations par un complice d’avoir participé à l’agression sexuelle d’une habitante de la région. Au cours de ces deux mois, il a toujours clamé son innocence dans cette affaire et affirme avoir été victime d’actes de brutalité policière lors des séances d’interrogatoire.
Au cours de la semaine écoulée, un témoin s’est rendu devant la magistrate en Cour pour soutenir que Steven Jean n’a rien à faire dans ce cas de viol présumé. Il a été remis en liberté contre le paiement d’une caution de Rs 3 000 après avoir passé deux en prison pour rien.
Au moment où cet habitant de Baladirou retrouvait les siens, une violente dispute a éclaté entre deux autres familles concernées par cette affaire d’agression sexuelle. Les policiers affectés au tribunal de Port-Mathurin ont eu fort à faire pour séparer les membres de ces deux familles à couteaux tirés.