Nicolas Maigrot, qui vient d’annoncer son départ en tant que chief executive officer du groupe IBL, va se joindre au groupe diversifié Terra à compter du 1er janvier 2016. Nicolas Maigrot succédera à Cyril Mayer aux fonctions de CEO de Terra. Ce dernier va demeurer à la tête de Terra jusqu’au 31 décembre 2015, date à laquelle il prendra sa retraite après 22 ans à ce poste.
Afin de se préparer à ses nouvelles fonctions, Nicolas Maigrot rejoindra Terra le 1er octobre 2015 en tant qu’adjoint au CEO et aura trois mois avant de prendre la barre du groupe dont les activités sont déployées dans divers secteurs : sucre, énergie, immobilier, industrie, entre autres.
Âgé de 46 ans, Nicolas Maigrot est détenteur d’une licence en Gestion d’entreprise de la London School of Economics and Political Sciences. « Il a acquis, au cours de sa carrière, une riche expérience au niveau de la direction, tant à Maurice qu’en Afrique et en Asie, dans diverses industries manufacturières ainsi que dans les domaines de la finance et des services », indique une communication du groupe Terra.
Par ailleurs, Arnaud Lagesse, président du conseil d’administration d’IBL, a commenté en ces termes le départ de Nicolas Maigrot : « Nous respectons la décision de Nicolas de vouloir relever de nouveaux défis. Il s’agit maintenant de recruter un nouveau CEO. Nous avons pour cela mandaté une agence internationale de recrutement, ouvrant ainsi les candidatures au niveau national et international. Entretemps, le conseil d’administration et Nicolas Maigrot, entourés de toute l’équipe de direction, travailleront en étroite collaboration pour assurer une transition en douceur. Nous savons que nous pouvons compter sur une équipe solide chez IBL ».