La liste définitive des joueurs qui se disputeront l’AfrAsia Golf Masters 2012 est connue. Inscrit à la dernière minute, l’Anglais Ross McGowan fera partie des favoris pour prendre la succession de Grégory Havret. Mais la concurrence sera féroce…
30 joueurs vont disputer une semaine de tournoi sur l’un des plus beaux parcours du monde, celui du Four Seasons Golf Club Mauritius at Anahita. Tous ces champions seront à Maurice avec une seule idée en tête : remporter l’AfrAsia Golf Masters 2012 et succéder ainsi au français Grégory Havret.
Parmi les favoris pour cette année, on retrouve l’Anglais Ross McGowan, 30 ans, vainqueur du Madrid Masters 2009 et 2e du Dubai World Championship cette même année derrière Lee Westwood mais en devançant Rory McIlroy (3e) ! C’est cette même année que Ross termine 12e de la Race to Dubai et qu’il s’impose comme un très grand du golf mondial. Récemment remis d’une série de blessures, McGowan arrive à l’AfrAsia Golf Masters prêt à se relancer sous le soleil mauricien de la plus belle des façons.
McGowan ne sera pas le seul à convoiter le titre cette année. Les joueurs d’expérience que sont le Nord-Irlandais Ronan Rafferty (joueur de Ryder Cup 1989), les Anglais Paul Broadhurst, Steven Richardson (joueurs de Ryder Cup 1991) et David John Russell se battront eux aussi pour le titre. Il faudra également compter sur l’Australien Daniel Gaunt, joueur régulier du Tour européen, 15e de l’Open de France 2011 et vainqueur de l’English Challenge 2010. Le talentueux joueur anglais Jason Barnes et le fantasque Espagnol Agustin Domingo, eux aussi engagés sur l’European Tour cette année, seront sans aucun doute dans le haut du classement final samedi 15 décembre.
Les professionnels français ne seront pas en reste. Emmenés par Benjamin Hébert, Charles Russo, Victor Riu ou encore Damien Perrier, c’est une véritable armada tricolore (22 joueurs français) qui va prendre possession du Golf d’Anahita la semaine prochaine pour un tournoi qui s’annonce particulièrement disputé et spectaculaire.
La journée finale de l’AfrAsia Golf Masters du samedi 15 décembre sera ouverte gratuitement au grand public mauricien. Ce sera l’occasion pour de nombreux passionnés de venir admirer le meilleur niveau du golf international à Anahita. Comme pour les 30 joueurs professionnels, le rendez-vous est pris !
Cet événement n’aurait pas pu être possible sans le soutien des sponsors : AfrAsia, Anahita the Resort, Air Mauritius, Canalsat Maurice, Four Seasons Golf Club, Hublot, Altech, Cordon, Prestige Mauritius, La Sentinelle, winestore.mu et la MTPA.