photo illustration

Le nourrisson de 10 mois agressé au couteau par son père, Didier Ramsamy, a obtenu sa décharge de l’hôpital de Rose-Belle le samedi 30 mars. Son état de santé s’est en effet beaucoup amélioré et il se porte bien.

Toutefois, encore quelque peu sous le choc, le petit est désormais méfiant envers les hommes. « Li per bann misie », confie la mère, Sonakshi Ramsamy. Le nourrisson est aujourd’hui entouré de sa mère et de la famille de celle-ci. Elle soutient toutefois qu’elle ne permettra « jamais » à Didier Ramsamy de s’approcher de son fils, d’elle et de sa famille.

Didier Dany Ramasamy s’est présenté en Cour de Grand Port le vendredi 29 mars. Le magistrat a demandé qu’il soit examiné par un médecin pour évaluer sa santé mentale. Le suspect est retourné en détention et devrait comparaître de nouveau ce jeudi 4 avril.

Pour rappel, après avoir commis son forfait, le suspect, chauffeur de camion, âgé de 27 ans, avait pris la fuite, abandonnant le petit seul dans la maison à Rose-Belle avant de rentrer chez lui à La Flora. Entre-temps, la police avait déclenché une vaste opération dans la région pour le retrouver. Une équipe de l’Anti-Robbery Sqaud a pu mettre la main sur lui à La Flora. “Mo pas kone ki’nn pass dan mo latet”, a-t-il dit lors de son interrogatoire à la Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Belle.