Air Mauritius a signé lundi un accord de partage de code avec Hong Kong Airlines. Cet accord permettra aux voyageurs de bénéficier de plus de connexions optimisées sur la desserte Île Maurice/Hong Kong.
Les vols bihebdomadaires d’Air Mauritius entre l’île Maurice et Hong Kong porteront dorénavant le code “HX” de Hong Kong Airlines en plus du code “MK” d’Air Mauritius. Les vols Hong Kong/Maurice porteront les N° MK 641 et HX 1641 alors que les vols Maurice/Hong Kong porteront les N° MK 640 et HX1640, indique un communiqué d’Air Mauritius.
« Le développement des lignes vers l’Asie est un élément clé de notre stratégie de réseau. Hong Kong fait partie des destinations importantes dans ce réseau car cette destination est connectée au reste de la Chine et à d’autres pays du sud-est asiatique. Nous croyons fermement que nos deux compagnies aériennes bénéficieront des nouvelles perspectives offertes par cette collaboration. Nous travaillerons de concert et allons étudier les possibilités de renforcer encore notre coopération », dit le président du conseil d’administration d’Air Mauritius, Arjoon Suddhoo.
« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Air Mauritius. Cet accord nous permet d’enrichir notre offre aux voyageurs en étendant notre réseau à travers les continents, vers l’océan Indien. L’île Maurice recèle des trésors de beauté naturelle. Nous sommes enchantés d’offrir à nos passagers la possibilité de découvrir cette merveilleuse île », dit M. Li Dianchun, le directeur commercial de Hong Kong Airlines.
Les billets sont disponibles sous cet accord de code depuis hier, mardi 1er septembre, auprès des agences de voyage et directement aux points de vente et de réservation des deux compagnies aériennes.
Hong Kong Airlines, qui opère depuis Hong Kong et a été fondée en 2006, est un transporteur offrant une palette complète de services. Elle s’est bâti une réputation internationale et a un classement 4-étoiles Skytrax depuis 2011 grâce à la qualité de son service et de son offre. Le réseau de dessertes de Hong Kong Airlines comprend près de 30 villes de Chine et d’Asie, dont Beijing, Shanghai, Sanya, Taipei, Sapporo, Bangkok, Bali et Okinawa.
Maurice a des accords de partage de code avec une dizaine de compagnies dont Air India, Air France, Emirates, Kenya Airways, South African Airways, Air Madagascar, Virgin Australia et Air Malaysia.