L’inauguration des deux vols directs sur Shanghai en janvier dernier a été un succès selon Air Mauritius. D’où, la décision de la compagnie d’aviation nationale de proposer un autre vol direct, à raison d’une fois par semaine, cette fois, sur Beijing. Le vol inaugural sur la capitale de la République populaire de Chine est prévu le 6 juillet 2013. Par ailleurs, Air Mauritius réintroduira les deux vols directs hebdomadaires sur Durban à partir du 5 juillet 2013.
Ce vol direct sur Beijing accroîtra le nombre de sièges offerts par le service direct d’Air Mauritius sur la Chine, passant ainsi de 596 places à 894 places par semaine, ce qui représente une augmentation de 50 %. Avec ce nouveau service, ce sont neuf vols hebdomadaires vers la Chine – incluant Hong-Kong – qui sont proposés par Air Mauritius. Pour rappel, outre le vol direct sur Beijing les samedis, sont aussi proposés deux vols directs sur Shanghai les jeudis et dimanches ; trois vols directs sur Hong-Kong les mardis (à partir du 2 juillet 2013), les jeudis et les dimanches ; trois vols hebdomadaires les lundis, mercredis et vendredis via Kuala Lumpur d’où les passagers peuvent rallier directement Shanghai, Hong-Kong et Beijing sur un code share flight, en partenariat avec Malaysia Airlines.
Les horaires du vol direct sur Beijing sont comme suit : MK686, départ de Maurice à 13 h 40 les samedis et arrivée à Beijing les dimanches à 5 h 45 (heure locale). De Beijing, les départs auront lieu à 00 h 45 (heure locale) les lundis et les arrivées les lundis à 8 h 45.
Par ailleurs, Air Mauritius réintroduira les deux vols directs hebdomadaires sur Durban à partir du 5 juillet 2013. Le vol sera assuré par l’Airbus A319. Les horaires y relatifs sont établis en heure locale comme suit : MK 845, départ de Maurice à 9 h les vendredis et dimanches et arrivée à Durban à 11 h 20 les vendredis et dimanches. Départ de Durban par MK 846 à 12 h 10 les vendredis et dimanches et arrivée à Maurice à 18 h les vendredis et dimanches.
Avec la réintroduction des vols sur Durban, les horaires concernant Johannesburg ont été revus. En effet, Air Mauritius n’opérera plus des vols de nuit sur cette destination à partir du 2 mai 2013. Quant aux vols sur Johannesburg durant le jour, les horaires sont restés les mêmes, avec sept vols hebdomadaires.
La compagnie d’aviation fait ressortir que durant les saisons de pointe, il se peut qu’elle propose des vols supplémentaires sur Johannesburg et Durban en vue de répondre aux demandes additionnelles.
Dans un communiqué, le CEO, André Viljoën explique que ces « reinforced operations to African destinations fall under our 7-Step Plan. Durban is a fast growing port destination and commercial nerve centre for the region presenting growing opportunities for Mauritius. We have also enhanced connectivity to Africa by developing our hubs in Johannesburg and in Nairobi that are now served with reinforced airline partnerships. This puts Mauritius in a better position to fulfill its potential as a conduit for trade, travel, commerce and financial services between Africa and Asia ».