La troisième édition de la conférence annuelle de la All India Vaish Federation aura lieu du 12 au 15 août à l’hôtel Intercontinental à Balaclava. Le secrétaire général de cette fédération Gopal Mor et son président Badri Vishal Bansal ont fait état de cet événement à la presse mercredi. Les délégués à la conférence s’étaient rencontrés à Bangkok (Thaïlande) en 2010 et à Dubaï en 2011.
La conférence de la All India Vaish Federation réunira environ 200 délégués, soit des hommes d’affaires, bureaucrates, industrialistes, politiciens et scientifiques, qui discuteront des sujets d’intérêt commun. « Notre démarche est de rapprocher les People of Indian Origin (PIO) et les Non-Resident Indians (NRI) avec l’Inde. Nous avons fait d’énormes progrès dans cette tâche depuis les trente dernières années », a expliqué Gopal Mor. La fédération, a-t-il soutenu, travaille sur plusieurs thèmes, dont l’éducation, l’emploi, la santé et l’industrie.
« Nous travaillons aussi en faveur de l’allègement de la pauvreté dans la société. Nous organisons, tout le long de l’année, de nombreuses activités sociales et médicales en vue d’aider les handicapés, par exemple », a déclaré le secrétaire général de la All India Vaish Federation, qui compte une cinquantaine de parlementaires. Elle a des branches aux États-Unis, au Canada, au Japon, à Dubaï, en Thaïlande, au Royaume-Uni, à Singapour, en Chine et bientôt à Maurice.
Badri Vishal Bansal a pour sa part laissé entendre que la fédération a invité le Premier ministre Navin Ramgoolam pour inaugurer cette conférence. « Nous en avons également discuté avec les officiels du Board of Investment (BoI) qui viendront parler à nos délégués des possibilités d’investissements à Maurice », a dit le président de la All India Vaish Federation. Il a indiqué que les délégués viendront de plusieurs pays et qu’environ 200 Indiens ont déjà confirmé leur participation. « Quand les Vaish prospèrent, tout le monde prospère », a-t-il fait ressortir.