Allégation d’escroquerie : nouvelle inculpation pour Abdul Rahim

Husein Abdul Rahim, le détonateur de l’affaire Dobi De Klas qui avait fait tomber l’ancien Attorney General Ravi Yerrigadoo dans un scandale de paris en ligne, a été arrêté par la police de Trou aux Biches mercredi après-midi après qu’une Française de 49 ans a porté plainte contre lui pour escroquerie. Auparavant, il s’était rendu dans les locaux du Central CID accompagné de son avocat Me Sharma Bandhu où il a formulé des graves accusations contre une responsable de la rédaction de La Sentinelle à travers une bande sonore. Le bureau du Directeur des publications de ce groupe de presse a rejeté les allégations du principal intéressé en les qualifiant de « mise en scène ridicule et mal traficotée d’un self-confessed swindler ».

- Publicité -

Husein Abdul Rahim est accusé par une ressortissante française de lui avoir escroqué Rs 150 000 alors qu’elle voulait acheter une maison à Maurice. Dans sa plainte logée au poste de police de Trou aux Biches le 9 février, la quadragénaire a avancé que son mari et elle-même sont tombés amoureux de notre île et qu’ils voulaient acquérir une propriété sur le littoral nord. À travers une tierce personne, le couple a fait la connaissance du présumé arnaqueur qui leur a fait visiter une villa à Calodyne Seaview. Selon la plaignante, Husein Abdul Rahim leur a fait croire qu’il est le beau-frère du propriétaire de la villa, qui est absent du pays. Il a alors réclamé la somme mentionnée dessus pour une « réservation ». Après plusieurs semaines, le couple a rencontré le propriétaire qui a nié avoir un lien familial avec Husein Abdul Rahim et devait ajouter qu’il n’est pas au courant de la demande d’argent. Soupçonnant de s’être fait berner, la Française a demandé à la police d’ouvrir une enquête.

Au cours de son interrogatoire hier, le suspect a rejeté les allégations portées contre lui et a avancé être le directeur d’une compagnie immobilière, qui agit comme courtier. Il avance que le propriétaire de la villa à Calodyne Seaview lui a demandé de trouver un acheteur pour sa propriété. C’est alors qu’il a rencontré la quadragénaire et qu’il a pris les Rs 150 000 comme commission. Or, la vente a été annulée après un litige entre le vendeur et l’acheteur. Selon le suspect, la Française n’a cessé de le harceler au téléphone pour le remboursement de son argent. Au début du mois, ils se sont rencontrés à Bagatelle où la plaignante aurait proféré des menaces à son encontre. D’ailleurs, Husein Abdul Rahim dit avoir enregistré leur conversation et souhaite que la police prenne possession de cette bande sonore. À la fin de son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui à condition qu’il se présente au tribunal de Pamplemousses ce jeudi pour son inculpation provisoire.

Un peu plus tôt, Husein Abdul Rahim s’était rendu au CCID pour remettre une bande sonore qu’il a attribué à une employée de La Sentinelle. Selon lui, cette responsable de rédaction aurait proféré des menaces contre lui pour obtenir des informations sur l’affaire Dobi De Klas. Mais, dans un communiqué émis en début de soirée, le bureau du directeur des publications de ce groupe de presse a soutenu que « cette bande sonore est absurde et ridicule. Ce n’est pas la voix d’A. H, dont le nom a été cité par Husein Abdul Rahim. Elle n’a jamais parlé à Husein Abdul Rahim au téléphone. C’est une mise en scène ridicule et mal traficotée, d’un self-confessed swindler désespéré, qui a été dénoncé dans une énième affaire d’escroquerie. Y accorder une quelconque importance est une perte de temps ».

La bande sonore…

Extrait de la bande sonore que Husein Abdul Rahim a remise au CCID hier. Il a allégué que la personne à l’autre bout du fil est une responsable de rédaction du groupe La Sentinelle. La (supposée) employée de La Sentinelle : « Tout soutient que tu nous apporteras, tu en sortiras gagnant. C’est sûr. Tu pourras refaire ta vie, financièrement, car on sait que t’es dans le rouge… C’est un bon compromis. Après, on va s’occuper de l’avocat DKT car c’est un gros magouilleur et il a contribué à manipuler ta copine… J’ai une proposition à te faire, t’accepte de nous donner des informations sur Sylvio. Il y a plusieurs dépôts d’argent sur ses comptes. Le compte Bet 365. Celle que tu nous avais montrée avant. Tu accepterais de nous donner plus d’infos ? Tu seras payé gros. Je te l’assure. Tu seras que gagnant ». Du côté du Central CID, l’on fait comprendre que les spécialistes en la matière devront procéder à l’authentification de l’enregistrement avant de donner suite à ce rebondissements dans le cadre de l’enquête sur l’opération Dhobi de Klas…

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -