Stephan Toussaint, Adrien Duval et Malini Seewocksing, candidats de l’Alliance Lepep au No 17 (Curepipe/Midlands), se sont présentés aux habitants de Cité Atlee jeudi après-midi, lors d’un porte-à-porte. Ils ont axé leurs critiques sur les deux leaders de l’alliance Ptr/MMM et promis d’oeuvrer pour la jeunesse.
« Lavenir pei dan zot lame », a déclaré Malini Seewocksing, candidate du PMSD dans la circonscription No 17. Indignée des actions de Navin Ramgoolam et de Paul Bérenger, elle a déclaré que « li malere ki nou trouv bann dirizan ki pans zis zot mem. Nou pou montre ki nou travay dans la transparans ». Pour elle, l’alliance PTr/MMM aurait déjà échoué et a laissé tomber le peuple. Revenant sur le flou entourant la date des élections, elle devait lancer que « banla pa kredib ditou ». Et de poursuivre : « Tou kalite preteks bon pou pa donn dat. Se zot taktik sa ! » Selon elle, la dissolution du Parlement ferait que « lekonomi pa pe roule e dimoun mizer pe vinn pli mizer ». Les candidats l’Alliance Lepep ont tous fait ressortir qu’ils avaient déjà un programme, contrairement à leurs adversaires. « A oken moman inn koz ki sanla ki pou Premye Minis dan nou parti. Nou finn amen enn program pou lepep », devait déclarer Stephan Toussaint, candidat du MSM. Qualifiant l’alliance PTr/MMM « d’alliance de copieurs », il a souhaité que les électeurs « donn nou lekip lokazion mett lord dan pei ».
Adrien Duval, candidat du PMSD, a pour sa part déclaré s’être engagé pour oeuvrer pour les jeunes. Son but, dit-il, « se montre ban zen ki nou kapav amen sanzman ». Le jeune politicien constate que « 50 % de la population est jeune et il faut leur donner les outils pour réussir ». Une baisse du prix de la connexion internet, la création d’emplois et exploiter le talent des jeunes pour créer de nouveaux métiers, figurent parmi ses projets. « Bizin al pli lwin e pran legzanp lor bann lezot pei ». Pour ce faire, il demande le soutien des jeunes. Concernant la MBC, il a souhaité que l’on achète moins d’émissions de télé et « que l’on donne la chance aux jeunes de proposer et créer leurs propres émissions ». Adrien Duval souhaiterait réadapter les infrastructures de Curepipe au climat et accorder une plus grande importance à l’art et la culture dans la ville.
Les candidats de l’Alliance Lepep ont également commenté le succès de la vidéo Vire Mam et le dérapage qui a eu lieu dans la circonscription No 9, « une preuve du conflit existant entre partisans du MMM et du PTr ».