Dans moins d’une semaine, soit vendredi prochain, Kennedy St Pierre livrera un combat décisif pour l’obtention de l’APB World Title. En attendant ce duel au sommet face à l’Iranien Eshan Rouzbahani au Universiada Hall de Sofia en Bulgarie, le boxeur mauricien de la catégorie -81 kg continue de peaufiner sa préparation à Lille en France. Il a d’ailleurs livré un test-match de huit rounds face au Français Mathieu Baudelique en début de semaine.
En contact régulier avec son poulain à travers l’assistant-entraîneur national, Richard Sunee, sur place, l’entraîneur national, Judex Bazile, souligne que ce test-match s’est avéré fort positif. « Étant donné que le combat se déroulera en huit rounds vendredi prochain, Kennedy sait désormais à quoi s’attendre. Au cours de ce test-match, il a compris la tactique à être adoptée. D’ailleurs, Richard a exprimé la satisfaction sur sa prestation ».
Pour rappel, Kennedy St Pierre avait affronté Mathieu Bauderlique lors de sa deuxième sortie dans le cadre de l’AIBA Professionnal Boxing en novembre dernier. Il s’était alors incliné aux points au cours de ce combat indécis jusqu’au bout.
Selon Judex Bazile, l’intensité des séances d’entraînement ira en diminuant en cette fin de semaine. Ce sera un travail technico-tactique qui sera privilégié en attendant son déplacement en Hongrie au début de la semaine prochaine.
Reste qu’il se dit satisfait que ce stage soit arrivé au moment opportun. « Dans ce nouvel environnement, il a effectué un travail régulier, tout en étant bien encadré. De plus, il a eu l’occasion de croiser les gants avec un Russe ». Le compte à rebours a donc commencé pour Kennedy St Pierre, qui demeure conscient qu’un succès lui assurera quasiment la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.
Par ailleurs, l’Association mauricienne de boxe organisera un séminaire ce matin de 9h à 13h à Vacoas. Seront présents les membres du comité directeur de cet organisme, les entraîneurs et les arbitres-juges. Un des items à l’agenda sera le nouveau concept à être adopté pour les compétitions régionales qui se dérouleront au niveau des zones dans un premier temps. Par la suite se tiendront les interzones et les finales.
Quant à la nouvelle saison, elle devrait débuter le mois prochain avec la Ram Ruhee Cup. Cette compétition sera suivie des championnats nationaux Elite prévus du 4 au 8 mars. Au niveau des compétitions internationales, les premières sorties devraient être effectuées au début d’avril.