L’ancien président de l’Association mauricienne d’Athlétisme (AMA), Suren Ayadassen, a mis le cap vendredi soir, sur les Pays Bas où il officiera cette semaine, à Stadskanaal, à l’International Wheelchair and Amputees Sports Federations. Une compétition qui prendra fin le 22 courant. Il a été choisi par la International Paralympic Committee (IPC) pour agir comme International Technical Officer (ITO) à cette compétition.
Selon Suren Ayadassen, c’est sa troisième convocation depuis qu’il a été nommé ITO auprès de la IPC. Celui qui est également ITO au sein de la International Association of Athletics Federation (IAAF) depuis maintenant 12 ans, a intégré le panel des ITO au sein de l’IPC en février cette année. Soulignons que depuis sa nomination comme ITO, Suren Ayadassen a officié aux 9es INAS World Athletics Championships à Prague en République Tchèque en juin dernier. Il a aussi été aux Championnats du monde des valides en août à Moscou, en Russie et finalement, il s’est rendu aux Pays Bas pour la compétition précité.
A noter que l’Open de l’IPC Européen d’athlétisme s’est tenu l’année dernière à Standskanaal au Pays Bas et selon la mairesse de la ville, Baukje Galama, cette compétition a connu un franc succès. Elle s’est dit très heureuse de voir que l’IPC a, une nouvelle fois, choisi Standskanaal pour accueillir une autre compétition de haut niveau. Elle a également avancé que la ville de Standskanaal fera tout pour mettre ses invités dans les meilleures conditions qui soient, afin que ce passage soit un souvenir mémorable.