La tenue de ce camp d’entraînement avait été annoncée le 28 septembre dernier lors du premier exercice de team building de la présélection nationale effectué au Centre technique national de football à Réduit. Les athlètes rodriguais au nombre d’une dizaine sont également sur place.
Les athlètes de la présélection mauricienne des Jeux des îles 2015 passent à une autre étape de leur préparation. Ils sont regroupés depuis hier, l’espace d’un camp d’entraînement de 12 jours (26 novembre-7 décembre) effectué au stade de Réduit. Les athlètes cadets se préparant pour les championnats d’Afrique de la catégorie prévus du 23-26 avril 2015 à Maurice les ont aussi rejoints. Au total, ce sont plus d’une centaine d’athlètes qui sont concernés.
La tenue de ce camp d’entraînement avait été annoncée le 28 septembre dernier lors du premier exercice de team building de la présélection nationale effectué au Centre technique national de football à Réduit. Les athlètes rodriguais au nombre d’une dizaine sont également sur place.
« Nous sommes heureux de constater que ce stage s’est concrétisé conformément à nos prévisions. Le programme qui a été établi pour vous accompagner comprend plusieurs aspects dont des causeries sur la nutrition, la médecine sportive, les méfaits du dopage ainsi que des ateliers de travail animés par les entraîneurs pour juger votre comportement au fur et à mesure que l’on se rapproche des deux événements », leur a lancé le président de la l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA), Vivian Gungaram. Il a remercié le soutien des partenaires dont le MJS, les entraîneurs, le Club M, le CNEA, les team managers et les athlètes, sans lesquels ce stage n’aurait pas eu sa raison d’être.
Joël Sévère, le président de la commission technique dans le cadre des 9es Jeux et entraîneur national des lancers, a lui fait ressortir que ce camp d’entraînement permet de constater où les athlètes se situent présentement dans leur préparation en comptant 8-9 semaines de moins depuis l’exercice de team building en septembre. « Si vous n’êtes pas bien préparés dès maintenant, vous ne pourrez entamer à partir de janvier la phase spécifique de votre préparation. Idem pour les juniors et les cadets qui doivent être prêts pour les championnats d’Afrique en mars et avril respectivement. Deux compétitions vous seront destinées en décembre. Restez donc attentifs et suivez les conseils de vos entraîneurs. On va se revoir au prochain stage prévu en avril 2015 ».
Également présent, le président du Club M, Giandev Moteea. Avant de déclarer ouvert le camp d’entraînement, il a lui aussi exhorté les athlètes à être sérieux, persévérants et concentrés sur leurs objectifs respectifs et de rester attentifs aux consignes afin de briller du mieux possible pour rapporter des médailles. À ce jour, le Comité Club Maurice a réuni une douzaine de sponsors en vue de soutenir la préparation des sportifs mauriciens. D’autres les rejoindront prochainement. 57 athlètes sont présentement présélectionnés pour les 9es Jeux des îles et 51 pour les championnats d’Afrique cadets. Josiane Boullé, présidente du Comité d’organisation des championnats d’Afrique cadets 2015, Dev Auchoybur, représentant du MJS, et Kris Appadoo, président du MSC, étaient aussi présents hier après-midi à Réduit.