Le comité organisateur des Championnats d’Afrique Cadets (COCAD) a officiellement dévoilé, jeudi au Voilà Bagatelle, les noms des partenaires derrière l’organisation de cette compétition prévue du 23 au 26 avril prochain, au stade Maryse Justin, à Réduit. Parmi, on note deux sponsors platinum (principaux) à savoir ENL Group et Panagora, à travers la marque Bega. La présidente du COCAD, Josiane Boullé, n’a pas manqué de remercier les sponsors pour l’intérêt porté à l’égard de cette compétition réservée aux jeunes africains de 15-17 ans.
Le COCAD peut désormais travailler sereinement dans l’attente du début de ces 2es championnats d’Afrique cadets prévus pour le 23 avril. Car à deux mois de cet événement, le COCAD a su convaincre une vingtaine de partenaires financiers à se joindre à l’organisation. On y retrouve deux platinum sponsors (ENL Group et Panagora), deux gold sponsors (CIM Finance et Nestlé), sept silver sponsors (City Sport, Fortis Darné, IBL, KFC, Margarine Industries, T-Printers et Vital) et six bronze sponsors (Air Mauritius, Charles Telfair Institute, IT Solvz, Mauritius Post, Padco et Sofap).  Les partenaires internationaux sont Adidas, la Confédération africaine d’athlétisme, la International Association of Athletics Federation (IAAF) et VTB.
Pour l’organisation de ces championnats, le COCAD peut aussi compter sur le soutien du ministère de la Jeunese et des Sports, des membres de l’Association mauricienne et du comité olympique mauricien (COM). Josiane Boullé n’a d’ailleurs pas manqué de remercier tous les partenaires. « Sans vous, nous ne pourrions pas accueillir une compétition sportive d’une telle envergure. Vous êtes nos partenaires dans cette aventure que nous voulons vivre avec vous et que nous pouvons vivre grâce à vous, à votre générosité et à votre confiance. Nous ferons tout pour que cette collaboration soit une réussite et permette des championnats mémorables. Je tiens également à remercier tous les membres de la fédération et ceux du COCAD pour le travail efectué et leur soutien », a-t-il déclaré.
Dans son allocution, la présidente du COCAD a indiqué qu’entre 350 à 400 athlètes et officiels sont attendus et ce, issus d’une trentaine de pays. C’est le Nigeria qui sera la plus représentée avec 60 athlètes, alors que la Guinée Bissau fera le déplacement avec un athlète seulement. « Mais qui sait…il vaut peut être son pesant d’or ! Il n’y a pas de petits pays  quand on sait que des performances extraordinaires ont déjà été réalisées chez nous, sous nos yeux lors des derniers championnats d’Afrique juniors », a-t-elle indiqué. Elle a rappelé la très belle performance réalisée par la Sud-Africaine Caster Semenya en cette année 2009 au 800m pour ensuite briller au niveau mondial lors de cette même année. Josiane Boullé s’est dit convaincue qu’il y a tout un potentiel de champion du monde parmi les jeunes cadets qui seront en action à Réduit.