Le groupe Valer Nu Lavi de Cité La Caverne Vacoas, sur une initiative de son président Alain Laviolette, organisera un cross régional (8 km), aujourd’hui, à 10h, dans les rues de la ville. Cette course sera préparée en collaboration avec la municipalité de Vacoas/Phoenix et sous l’égide de l’Association mauricienne d’Athlétisme. Après le relais marathon de Quatre Bornes et celui de Beau-Bassin/Rose-Hill dimanche dernier, ce sera au tour de Vacoas/Phoenix d’accueillir un cross régional, cette fois.
Contrairement aux deux relais marathon toutefois, le cross de ce matin est mis sur pied avec un but spécifique dans le sens où il fait partie d’une série d’activités organisées dans le cadre du programme de sensibilisation du groupe Valer Nu Lavi contre les fléaux qui touchent la société,  particulièrement les régions de Vacoas et de cité La Caverne . La cérémonie d’ouverture a eu lieu vendredi à La Caverne en présence de plusieurs personnalités, et hier des activités liées au sport, avec notamment une initiation au sport et un kids athletics ont eu lieu sur le terrain de football de la localité.
La commission nationale du sport féminin a également effectué une présentation de zumba, d’aérobic, de taï chi  et de fitness, alors que  pour l’après-midi,il était prévu une séance d’initiation à la boxe et une compétition et une rencontre de football. Outre l’organisation du cross régional de ce matin, le groupe Valer Nu Lavi a aussi prévu une compétition de pétanque, à 11h, des jeux d’antan et une rencontre de football féminin, à 15h, avant la remise des prix et une animation culturelle marquant la fin de ces trois jours de sensibilisation.