Bonne nouvelle pour le spécialiste du lancer du disque, Christopher Sophie. Privé de l’appui financier du TFES depuis janvier, il sera bien remboursé incessamment, nous a fait part jeudi, le secrétaire permanent au MJS, Maubarak Boodhun qui préside également le Conseil d’Administration de cette fondation depuis le départ de Me. Thevarajen Ponambalum fin février dernier. « Des restructurations étaient en cours depuis décembre au sein de l’organisme, mais Christopher n’a plus de soucis à se faire puisqu’il sera remboursé comme il se doit. Nous savons que cette somme représente la moitié de son salaire et ferons le nécessaire », nous a-t-il déclaré.

L’athlète de 27 ans, est actuellement en stage de compétitions en France. Selon un accord qui avait été conclu, le montant de son salaire devait être réparti équitablement entre le TFES et son employeur. Mais il ne perçoit plus la part qui provient de la fondation depuis janvier.

Le TFES se réunira donc la semaine prochaine pour valider la décision qu’elle a déjà prise en ce sens, nous a aussi précisé Maubarak Boodhun. De plus, l’athlète a été promu pour la période d’avril à juin de la catégorie régionale à celle dite continentale des sportifs bénéficiant du High Level Sports Unit. Il obtient désormais une allocation de Rs 9 500.