Des débats auront bien lieu dans le cadre du procès intenté à Faadil Choonee, ex-activiste du MSM poursuivi pour attentat à la pudeur en Cour intermédiaire. La défense, composée de Mes Dick Ng Sui Wa et Priyanka Gun- gah, avait introduit une motion demandant plus de détails de la part de la poursuite sur le délit allégué dans le chef d’accusation logé contre Faadil Choonee. Lors de l’appel de l’affaire devant la magistrate Razia Jannoo-Jaunbocus, la poursuite avait réitéré le fait qu’elle objectait à cette re- quête. Les débats ont été fixés au 7 novembre.

Faadil Choonee, 44 ans, répond d’une accusation for- melle d’attentat à la pudeur en Cour intermédiaire. Il a plaidé non coupable. Selon la version du plaignant, le délit allégué aurait été commis le 23 décembre 2015 près de Bagatelle. Selon le jeune homme, Faadil Choonee l’avait récupéré en voiture et tous deux étaient allés faire une virée à Bagatelle pour acheter des boissons et « met enn program ».

À un moment, Faadil Choonee a eu une envie pressante et avait garé sa voiture dans un endroit isolé. À la suite quoi, selon lui, l’accusé aurait tenté d’abuser de lui. Il aurait toutefois réussi à prendre la fuite. Faadil Choo- nee devait, lui, avancer qu’il n’a jamais commis un tel acte.