L’événement Rewind, organisé par Rewind Creators avec à la tête le trio Patrice d’Avrincourt, Ben Javed et François Li, constitue désormais un véritable rendez-vous annuel pour les fans de musique des années 80/90. Cette année encore, la société événementielle revient avec une 5e édition qui se tiendra aujourd’hui au Château de Labourdonnais, à Mapou, avec la présence annoncée de Fabien Cornelius (The Voice), Jason Heerah (finaliste de X-Factor), Lionel Permal et une pléiade de DJ’s pour assurer l’ambiance et le spectacle jusqu’aux petites heures du matin.
La soirée Rewind de samedi devra jouir d’une représentation et d’une organisation 100 % mauricienne, en passant par les décorateurs, chanteurs et DJ’s. Ainsi parmi ceux qui seront aux platines, on retrouvera un line-up de DJ’s qu’on ne présente plus : Prakash Sumputh, David Jay, Fabrice Pierre, François Li, Patrice d’Avrincourt. La Live Session prévue au début de la soirée verra Lionel Permal, Julien Monasie et le groupe Metropolis en représentation. Le jeune Fabien Cornelius, qui a porté haut le quadricolore mauricien sur la scène internationale pour le concours de chant The Voice en France, sera également de la partie. Cependant, l’invité principal de la soirée ne sera nul autre que le chanteur mauricien Jason Heerah, qui s’est fait connaître à X Factor en Australie. Ben Javed sera encore une fois au rendez-vous pour agir en tant que MC.
Pour cette soirée, un somptueux décor sera mis en place au Château de Labourdonnais, réalisé par le décorateur Emilien Jubeau. Denis Essoo officiera quant à lui comme ingénieur son. Selon les provisions faites par les organisateurs, la décoration sera chic et glamour, avec entre autres un Star Lounge placé à l’arrière du DJ. À quelques jours de la soirée, les organisateurs font comprendre que la majorité des billets ont été écoulés et que ceux intéressés devront se presser pour obtenir la poignée de tickets restants. Les billets sont en vente à Rs 600 (normal) et Rs 1 000 (Star Lounge). Pour toute information additionnelle à ce niveau, composer le 57 31 47 87 ou encore le 433 44 40.