La stèle érigée en mémoire des 11 victimes des inondations du 30 mars dernier a été dévoilée lundi après-midi à Port-Louis. Situé entre les batiments de Rogers House et du Harbour View, le Rogers square, cet ouvrage où sont inscrits les noms des 11 victimes sera désormais un lieu de recueillement pourque ce drame ne soit jamais oublié.
Cette cérémonie empreinte d’émotion a eu lieu en présence des familles des victimes qui n’ont pu retenir leurs larmes lorsqu’ils ont vu le nom de leurs proches disparus. 
C’est le Premier ministre, Navin Ramgoolam, lui-même qui a dévoilé la stèle avant de déposer une gerbe au pied du monument.La cérémonie, qui s’est déroulée en présence du leader de
l’Opposition, Alan Ganoo et du Lord maire de Port Louis ,Aslam Hossenally,  a démarré à 17h45 précise par le dépôt des bougies par dix  des onze représentants des familles des victimes.  
Les trompettistes de l’orchestre de la police ont entonné l’hymne de the Last entrecoupé d’une minute de silence, en hommage aux disparus.Des gerbes ont ensuite été déposée par le Premier ministre, le lord maire, le leader de l’Opposition et  la jeune Nella, fille du défunt Lai Kim Won Tat Chow, dont le cadavre a été retrouvé dans le parking du Harbour view building. Avant que les familles n’aillent se recueillir sur ce qui sera désormais le point de rappel de la disparition tragique de leur fils, mari, cousin, ami…Un moment d’intense émotion et de larmes.  
La cérémonie a pris fin à 18h00 alors que les sirènes des navires en rade se sont faits entendre.
Notons que l’épouse du premier ministre et d’autre membes du gouvernement assistaient à cette cérémonie du souvenir mais l’absence du ministre Bachoo n’est pas passé inaperçu.