C’est Navin Ramgoolam en personne qui procédera le 31 janvier à l’inauguration du nouveau gymnase de Curepipe, situé au sommet du Trou-aux-Cerfs. Il portera le nom du défunt ministre des Administrations régionales, James Burty David. C’est ce qu’a révélé hier le maire de la Ville Lumière, Sunil Beedassy, lors de la réunion du conseil municipal.
Curepipe aura bientôt son nouveau gymnase, lequel sera situé au sommet du Trou-aux-Cerfs. Quant à l’inauguration, prévue le 31 prochain, elle sera effectuée par le Premier ministre, a annoncé le maire de Curepipe Sunil Beedassy lors d’une réunion du conseil hier.
Le projet de construction avait été initié il y a trois ans par le conseil municipal de Curepipe, dont le maire était alors Michaël Sik Yuen, aujourd’hui ministre du Tourisme et des Loisirs. Le conseil a unanimement décidé de donner au gymnase le nom de l’ancien ministre des Administrations régionales, feu James Burty David, lequel avait procédé en personne à la pose de la première pierre.
Les travaux, entrepris par la firme de construction Bushan Ramloll au coût de Rs 66 millions, avaient été complétés depuis septembre. Mais le conseil attendait que le Premier ministre, ainsi que les membres de la famille de James Burty David, puissent se libérer de leurs engagements pour procéder à l’inauguration officielle. « C’est un bijou ! », s’est félicité Sunil Beedassy.
Autre projet annoncé par le maire : la construction de toilettes publiques au Trou-aux-Cerfs. « Nous allons démolir ‘lakaz gardien’et à la place, nous allons construire des toilettes neuves », a-t-il lancé. Selon Sunil Beedassy, un appel d’offres pour la construction de ces toilettes sera lancé d’ici 15 jours. Il faudra compter deux semaines de plus pour examiner les soumissions et d’arrêter le choix du constructeur. « Nous pouvons raisonnablement nous attendre à ce que les travaux soient complété fin avril au plus tard, soit deux mois et demi maximum après le choix de l’entrepreneur », a-t-il estimé.
Parmi les autres projets d’infrastructures approuvés par le conseil figure une clôture pour la foire du Forum, au coût de Rs 700 000, ainsi que l’éclairage du terrain de football de Malherbes. Le conseil a aussi pris note de la signature d’un protocole d’accord (Mémorandum of Understanding – MOU) entre la municipalité de Curepipe et la Mauritius Football Association le 16 décembre dernier. Les conseillers ont par ailleurs approuvé l’organisation d’un Staff Fun and Sports Day prévu le 25 février dans le cadre de l’inauguration du gymnase James Burty David.