Rajesh Ramdenee a repris ses bonnes vieilles habitudes qui faisaient de lui un champion hors-pair il y a quelques années . A bord de sa Citroën Xsara Kit Car, le week-end dernier, à Plaine Champagne et à La Nicolière respectivement, il a signé sa deuxième victoire en autant de sorties en reléguant son premier adversaire, à savoir Ritesh Ramdarshan, à dix secondes. En attendant le prochain rallye, prévu pour le 20 courant, Rajesh Ramdenee peut savourer tranquillement la première place au classement avant de sortir une autre nouvelle bonne performance et ce, pour le plus grand plaisir de ses fans.
Le Challenge UMWL, comptant pour la deuxième épreuve du championnat national de rallye, a été couru samedi et dimanche dernier. Organisé par le Motor Racing Events, en étroite collaboration avec la Motorsport Federation Mauritius, ce challenge a permis à Rajesh Ramdenee de confirmer sa suprématie sur ses adversaires, au cours de cette saison. En effet, ce dernier avait démarré la saison sur une très bonne note en s’imposant dans le Challenge Revo, ex aequo avec Jean-Luc Desjardins sur Mitsubishi Evolution 3  2.0.
Avec Frédéric Dupuy à ses côtés comme co-pilote, Rajesh Ramdenee a réalisé une bonne entrée en matière dans la soirée de samedi à Plaine Champagne. Cette équipage a bouclé les spéciales au programme avec un total de 29.15, soit deux secondes de mieux que la paire Ritesh Ramdarshan-Yorik Motet sur Toyota Corolla 2.0. L’équipage Frédéric De Coriolis-Julien Froget sur Subaru Impreza STi  2.0T était lui troisième (20.15) avant d’aborder les six dernières spéciales de La Nicolière.
Lors de la journée de dimanche à La Nicolière, la paire Ramdenee-Dupuy a débuté avec un chrono de 2:10, soit trois secondes de plus que l’équipage Ramdarshan-Motet. Lors de la deuxième spéciale, le leader  réalisait un 2:08, alors que Ramdarshan-Motet réalisait, une fois de plus, le meilleur temps avec un 2:06. C’est ensuite que la paire Ramdenee-Dupuy a trouvé la bonne carburation en réalisant coup sur coup les quatre meilleurs temps lors des quatre dernières spéciales avec des performances de 2:05, 2:00, 1:59 et 1:59. Ramdarshan-Motet ne faisait pas mieux avec des chronos de 2:06, 2:04, 2:03 et 2:03.
Après les dix spéciales disputées à Plaine Champagne et La Nicolière, Ramdenee-Dupuy a remporté ce Challege UMWL avec un total de 31.36 devant Ramdarshan-Motet (31.46). La paire De Coriolis-Froget et celle composé de Jean-Luc Desjardins et de Gilbert Laverdure terminent ex aequo à la troisième place au scratch et partagent aussi la première place dans le groupe N4 .