La nouvelle gamme de la marque Hyundai, dénommée EON, a officiellement été présentée hier lors d’une soirée de gala au Casela Nature Park. La Hyundai EON se veut être un modèle « plus jeune et plus moderne » que la citadine i10, qui a fait ses preuves sur les routes pendant les dix dernières années, selon Olivier Noël, directeur des opérations à CFAO Motors (Mauritius).
La nouvelle Hyundai EON, du segment subcompact, comporte toutes les options de base de la citadine moderne et existe en transmission manuelle avec une motorisation de 814 CC et une consommation de 4,8 L pour 100 km. Côté design, son intérieur est plutôt spacieux, prônant une touche d’élégance et de confort.
CFAO Motors (Mauritius), qui est désormais le représentant officiel des marques Mercedes Benz et FUSO de l’ex-Iframac, a signé un partenariat avec Casela Nature Park, indique Olivier Noël, ce qui fait que la nouvelle Hyundai EON sera exposée dans le parc pendant le week-end. « Le parc Casela est un modèle de modernité et de créativité, une marque forte de réputation locale et internationale. Nous avons signé ce partenariat, car ses valeurs représentent l’impulsion que nous souhaitons donner à la marque Hyundai à Maurice », soutient Olivier Noël, rappelant que « Hyundai est la troisième marque la plus vendue sur le marché du véhicule neuf en 2015, se retrouvant jusqu’à l’heure sur le podium ».
Concernant la nouvelle Hyundai EON, Olivier Noël dira que c’est « le modèle le plus accessible de la marque, une alternative à la i10, un best-seller dans le segment subcompact à Maurice ». Il poursuit : « Il fallait faire venir la EON car cela fait plus de dix ans que la i10 est présentée. Après 11 mois d’attente et de tractations, nous sommes parvenus à la faire venir à Maurice », confie le directeur des opérations de CFAO Motors. La Hyundai EON est disponible à partir de Rs 459 000 (prix sur route, incluant la TVA).