C’est devant un parterre d’invités, lors d’une soirée de gala au centre Porsche, à Phoenix, jeudi soir, qu’ABC Automobile, le représentant exclusif de la marque allemande à Maurice, a dévoilé la nouvelle gamme de Porsche Cayenne. Cette dernière bénéficie d’un nouveau design et de nouveaux moteurs, lui donnant l’attrait du modèle sportif par excellence dans la catégorie des SUV.
Une silhouette affinée, un design épuré et une puissance accrue. Tels sont les nombreux attributs de la nouvelle gamme de Porsche Cayenne, dévoilée jeudi dernier au centre Porsche, à Phoenix. Cette nouvelle gamme de SUV se décline en sept versions : Cayenne S, Cayenne Turbo S, Cayenne Turbo, Cayenne diesel, Cayenne V6 essence, Cayenne GTS et la Cayenne S E-Hybrid.
C’est sous le capot que la nouvelle gamme de Porsche Cayenne évolue. Ainsi, elle abandonne son moteur V8 4,8 litres pour un moteur V6 biturbo 3,6 litres, qui délivre une puissance de 420 ch. La nouvelle Cayenne   passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et affiche une consommation de 9,5 litres/100 km. Elle affiche ainsi une consommation plus réduite que celles au moteur V8.
Au niveau de l’esthétisme, les ingénieurs Porsche ont affiné la silhouette de la nouvelle Cayenne avec des lignes claires et des blocs optiques affûtés provenant de la Porsche 911. Les ailes avant, le capot moteur et les ailettes des entrées d’air ont été entièrement redessinés tandis que les phares et les feux diurnes, de quatre points à LED, subliment davantage la SUV. Le confort de conducteur n’est pas en reste car au niveau de l’habitacle, un soin particulier a été apporté, en témoigne le volant sport multifonctions de série, avec palettes de changement de vitesse et une banquette arrière plus confortable. Dean Ah-Chuen, le directeur exécutif d’ABC Automobile, affirme que « l’arrivée de ce nouveau line-up Cayenne au centre Porsche Île Maurice laisse clairement présager notre enthousiasme à établir avec notre clientèle un lien durable » tout en soulignant « la volonté du concessionnaire local de Porsche d’étoffer son offre dans les plus brefs délais suivant les sorties d’usine ».