Leal & Co. Ltd, revendeur officiel de BMW à Maurice, a levé le rideau jeudi soir sur la sixième génération de la Série 3 au J&J Auditorium à Phoenix devant un parterre d’invités composé notamment de ses plus fidèles clients. L’un des principaux attraits de cette nouvelle berline est incontestablement la personnalisation avec trois finitions (Sport, Modern et Luxury) mettant en lumière des lignes à caractère unique permettant de configurer la BMW Série 3 sur mesure, selon la personnalité du propriétaire.
L’éditorial dans le livret de la nouvelle BMW Série 3 Berline qualifiée comme « surdouée » donne le ton : « Rayonnante de qualités et d’assurance, la nouvelle BMW Série 3 incarne le plaisir de conduire à l’état pur et possède tous les attributs typiquement BMW : sportivité élégante et technologies variantes. » La sixième génération de cette série premium la plus vendue réunit en effet les atouts pour avoir du succès.
La nouvelle BMW Série 3 est disponible en trois finitions : Sport, Modern et Luxury. « La berline occupera une position particulière sur le marché avec ces trois finitions, dont les différences au niveau esthétique et des personnalités automobiles qui en découlent vont lui permettre de ratisser encore plus large », indique-t-on.
Les trois finitions représentent chacune un design original axé sur un groupe spécifiquement ciblé et possèdent un atout majeur. Les futurs propriétaires de la nouvelle berline pourront adapter le véhicule à leur goût, leurs domaines de vie… En clair, à leur personnalité.
Dans la gamme finition Sport, le conducteur à l’âme sportive est ciblé. À l’extérieur, les éléments décoratifs marquants en noir brillant (double calandre, prises d’air et sorties d’échappement) mettent en lumière le caractère dynamique de la nouvelle BMW Série 3 Berline. Dans l’habitacle, des équipements aux allures sportives. Sièges sport, volant sport gainé cuir avec coutures contrastantes rouges, discrètes touches de couleur sur les inserts et les garnissages des sièges soulignent le vrai caractère sportif.
La finition Modern est plus orientée pour les clients avec un « lifestyle ». Une forte personnalité prédomine au premier coup d’oeil à l’extérieur avec des éléments de design exclusifs en aluminium satiné. À l’intérieur, la Modern offre un esthétisme inégalé dans cette catégorie grâce à un mix de teintes et de matériaux.
Finalement, la gamme Luxury est dédiée au conducteur aux goûts classiques. Ainsi tout a été conçu pour être en harmonie avec ce type de propriétaire. De discrets éléments en chrome brillant ajoutent à l’extérieur des touches susceptibles de séduire le client davantage porté sur une esthétique classique. Dans l’habitable, l’on garde le même esprit avec des teintes classiques, de nouvelles touches de chrome et des inserts décoratifs chic.
« Les différents composants des Finitions BMW sont parfaitement assortis et confèrent à la nouvelle BWM Série 3 Berline une apparence particulièrement marquante. Les finitions créent ainsi une différenciation émotionnelle et esthétique à l’intérieur de la série de modèles. Une personnalisation encore plus poussée, tant au niveau fonctionnel que technique, est bien entendu toujours possible grâce à la très riche gamme d’options et de packs BMW », précise-t-on.
Sous le capot, le nouveau moteur quatre cylindres BMW TwinPower Turbo fait son entrée dans la nouvelle BMW Série 3 Berline. Les moteurs de la BMW Série 3, essence ou diesel, sont désormais donc suralimentés par turbocompresseur et affichent un bilan CO2 qualifié d’« exemplaire ». La berline peut être équipée en option de la boîte automatique à 8 rapports. Concernant le prix, la 328i est disponible à partir de Rs 2,498 millions alors que la 320i est au coût de Rs 2,204 millions.