Le concessionnaire ABC Motors, représentant exclusif de la marque Nissan à Maurice, a lancé la Sentra le mois dernier. Cette voiture se range dans la classe des berlines et représente la nouvelle génération de Nissan Sylphy. L’occasion donc pour nous d’essayer ce nouveau petit joyau automobile.
Du nouveau chez ABC Motors. Le concessionnaire a officiellement lancé le mois dernier la Nissan Sentra, et ce dans deux versions : Executive et Elegance. Pourvue de la technologie Xtronic CVT, cette voiture offre une conduite exceptionnelle, principalement dans les enchaînements, où elle démontre une très bonne précision. La version automatique (celle que nous avons testée) procure une sensation de légèreté au volant.
Souple, docile, tout en faisant preuve d’une certaine solidité, cette berline compacte obéit aux instructions du pilote pour une conduite confortable et sécuritaire. La direction est correcte tandis que la suspension, elle, « tient bien la baraque ». Point capital : la consommation d’essence. À cet effet, ABC Motors met en avant que « la technologie avancée de Nissan répond aux besoins des acheteurs, qui recherchent une bonne économie de carburant ».
Concernant la carrosserie, le moins que l’on puisse dire est que la Nissan Sentra 2013 en met plein la vue. La berline de couleur rouge n’a d’ailleurs pas cessé d’attiser la curiosité des usagers de la route au cours de notre essai. La carrosserie tend à mettre en lumière la solidité de la Sentra, couplée d’une ligne aérodynamique. Bref, l’extérieur a été particulièrement bien conçu.
À l’intérieur, la berline fait preuve de raffinement, du fait notamment qu’elle est garnie de simili-bois et de cuir. Sa banquette arrière et son coffre sont par ailleurs très spacieux, autant dire idéal pour les sorties familiales. En outre, cette Japonaise offre plusieurs gadgets technologiques, à l’instar d’un écran tactile, d’une caméra de recul et d’un kit de téléphonie mains libres. Quant au système audio, il est tout simplement des plus agréables pour les oreilles.
Prix de lancement sur nos routes : Rs 988 000 pour la Sentra Executive (1 598 cc) et 1 188 000 pour la Sentra Elegance (toujours 1 598 cc), assurance non comprise.