La nouvelle GLA, première SUV compacte de Mercedes-Benz, arrive chez nous ce mois-ci. Commercialisé par Iframac, ce nouveau bijou s’annonce déjà comme un futur “best-seller” sur le marché des SUV, selon les promoteurs.
Assez agile pour explorer les rues de la ville et assez robuste pour parcourir les chemins de la campagne. La nouvelle GLA a été conçue pour les curieux à l’âme vagabonde et les aventuriers sur quatre roues. Côté design, elle a été créée pour séduire avec ses proportions dynamiques et sportives, qui lui permettent d’afficher assurance et élégance. Une fois à l’intérieur, on est conquis par un habitacle faisant preuve de créativité. Ainsi, la position du siège légèrement relevé et l’agencement horizontal donnent à l’habitacle de la nouvelle GLA son allure sportive. Le poste de conduite séduit également par son excellente ergonomie et la qualité des matériaux utilisés. De plus, la GLA offre amplement assez de place pour les bagages que l’on aurait besoin de transporter.
Soucieuse de l’environnement, la GLA est dotée du système BlueEfficiency, signé Mercedes-Benz. Les mesures BlueEfficiency aident à économiser du carburant et à préserver l’environnement. Sur la nouvelle Classe GLA également, les moteurs les plus efficients sont associés à des mesures optimales en termes d’aérodynamisme et de gestion de l’énergie en vue de réduire la consommation. Pour le plaisir de la conduite, la GLA est équipée d’une transmission intégrale 4MATIC, système qui offre une conduite agile, avec un sentiment de sécurité au volant, en particulier sur les chaussées en mauvais état ou en cas de conditions météorologiques défavorables. Grâce au programme de conduite tout-terrain et l’aide à la descente, la GLA surmonte tous les types de terrains. La transmission intégrale 4MATIC est disponible sur la GLA 250 et la GLA 45 AMG. À noter que la version 45 AMG sera disponible uniquement sur commande.
La GLA comprend aussi une foule de mesures destinées à assister le conducteur et lui permettre d’aborder les trajets quotidiens de façon plus sereine en évitant les situations critiques. Parmi celles-ci, on retrouve le Collision Prevention Assist, qui surveille continuellement la distance avec le véhicule de devant, prévient le conducteur s’il détecte un risque de collision et optimise la puissance de freinage en fonction de la distance en question. Autre atout : le système de détection de somnolence Attention Assist, utile pour ce qui est d’alerter les conducteurs quand ils sont fatigués ou lorsqu’ils commencent à somnoler, surtout lors de longs trajets.