Source : http://anacgabon.org

Andrew Fisher, le vice-président de la planification des flottes à Ethiad Airways, a établi un nouveau record, en faisant le tour du monde en 52 heures et 34 minutes sur seulement quatre vols réguliers entre le 21 et 22 janvier 2018. Tout a été parfaitement synchronisé pour lui permettre de battre le record anciennement établi à 55h47 minutes.

Pour cela, il a utilisé seulement quatre vols commerciaux réguliers au lieu de cinq pour atteindre son ambition de toute une vie. Le Guinness World Records a officiellement déclaré réussie sa tentative de battre le record du monde. Il a couvert 41 375 km sur des vols réguliers opérés par les compagnies aériennes Air New Zealand, KLM et China Eastern Airlines, partant de l’aéroport de Shanghai-Pudong et passant par Auckland, Buenos Aires et Amsterdam avant de revenir dans la métropole chinoise.

Andrew Fischer est parti de Shanghai le 21 janvier 2018. Il s’est envolé à destination d’Auckland pour un vol de 10h52 à bord d’un appareil Air New Zealand. Ensuite, depuis Auckland, il a rejoint Buenos Aires, toujours à bord d’Air New Zealand pour un vol de 10h56. Depuis Buenos Aires, il a ensuite rallié l’Europe à bord d’un avion de KLM jusqu’à Amsterdam en 12h39. Enfin, il a quitté Amsterdam à destination de Shanghai pour conclure son tour du monde. Ce vol entre ces deux villes a duré 10h17. Il a terminé ce tour du monde avec China Eastern qui est arrivé  à Shanghai le 22 janvier 2018 après 10 heures et  17 minutes  de vol. Au total, ce sont 41 375 km que le cadre de Ethiad a parcourus en à peine plus de deux jours.