Avis de fortes pluies hier : Psychose à la rue sir Virgil Naz

C’était la panique hier rue sir Virgil Naz, à Rose-Hill. Les habitants et commerçants, occupant cette rue, sont restés sur leurs gardes avec les grosses averses qui se sont abattues sur l’île depuis lundi soir. Malgré la présence des camions et des officiers de la Wastewater Management Authority (WMA), ils affichaient un air inquiet. Raison ? Le tout-à-l’égout à la Place Margéot n’a pas encore été réparé et les habitants craignent que les eaux usées n’atteignent leurs cours et maisons. Cependant, hier, aucun dégât majeur n’a été déploré.

- Publicité -

Deux camions de la WMA étaient présents hier rue sir Virgil Naz, à Rose-Hill. L’un d’eux reste sur place en permanence en cas d’urgence. Une vingtaine d’employés de la WMA ont été dépêchés hier sur les lieux. Selon un employé de la compagnie Larsen & Toubro, qui était dans les parages, ces employés s’activent dès qu’il y a de grosses averses afin de faire évacuer l’eau de pluie ainsi que les eaux usées pour que celles-ci ne remontent pas à la surface. « Il y a non seulement un problème de tout-à-l’égout, mais aussi un problème de drain. L’eau de pluie s’accumule et entraîne les eaux usées à la surface », fait-il ressortir.

De leur côté, les habitants « ne sont pas rassurés ». Dès que les grosses pluies tombent, ils se ruent sur le chemin pour un constat de la situation. Ils sollicitent urgemment les officiers de la WMA, qui doivent attendre les ordres de leur supérieur avant d’agir. « Les officiers agissent quand les eaux usées commencent à remonter à la surface. En attendant, ces eaux atteignent des cours résidentielles et couvrent complètement la rue sir Virgil Naz. L’odeur nauséabonde se répand dans le quartier. Par ailleurs, des eaux usées commencent à remonter à la surface dans l’enceinte des maisons. Or, une telle situation peut être épargnée en pompant l’eau dès que les grosses pluies commencent à tomber. Ainsi, les eaux usées n’auront pas le temps de remonter à la surface », explique Adil, un habitant de la région.

Il indique que les habitants ont « perdu toute leur tranquillité » et sont « obligés de sortir » dans la rue malgré les grosses averses. « Nous avons déposé des plaintes à la municipalité pour la construction d’un grand bâtiment en face de notre cour résidentielle. Le maire nous a dit que le permis a été alloué sous l’ancien régime municipal. De plus, un tuyau de tout-à-l’égout a été endommagé sur la Place Margéot, ce qui a empiré la situation. Pour le moment, les ouvriers de Larsen & Toubro ont stoppé les travaux de réparation car de l’eau s’est accumulée sur le site. Ils attendent le beau temps pour relancer les travaux », déplore Adil.

Les habitants se disent « inquiets » car ils ne savent pas pendant combien de temps encore ils auront à faire face à une telle situation. « Ce n’est pas évident. Dès qu’il y a de grosses averses, nous ne pouvons aller travailler de peur que des eaux usées n’entrent dans nos maisons. Nous attendons toujours une solution à nos problèmes », dit-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -