La sélection de Maurice, qui défendra le quadricolore mauricien aux Championnats d’Afrique seniors qui se tiendront du 14 au 20 août prochain (Centre National de Badminton à Rose-Hill), sera parrainé par le Mauritius Union Group (MUG). Ce partenariat avec l’Association Mauricienne de Badminton (AMB) lors d’un point de presse au siège de la compagnie d’assurance à Port-Louis.  
Le Mauritius Union Group démontre encore une fois son implication dans l’univers sportif. Il reste convaincu que le sport encourage le développement de valeurs nobles qui se retrouvent dans ses propres corporatives : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et l’excellence, entre autres. Kris Lutchmeenaraidoo, Chief Executive Officer (CEO) de la compagnie, revient sur cette collaboration.
« À la Mauritius Union, nous avons toujours été fiers des exploits sportifs de Shama Aboobakar. Nous l’avons toujours encouragé et soutenu. Cette année, c’est toute son équipe que nous avons voulu accompagner vers la victoire. Nous croyons très fort en son potentiel et nous encourageons tous les Mauriciens à venir assister aux matches en grand nombre. À noter que nous sommes déjà partenaire du sport à travers des parrainages avec le tennis, le golf et le ballon oval », souligne-t-il.
Bashir Mungroo, président de l’AMB, a tenu à remercier le MUG et indique que la fédération place de gros espoirs sur la sélection nationale. « Le badminton mauricien a été très performant avec une série de médailles d’or obtenues l’année dernière. C’est très encourageant et je tiens à féliciter les badistes mauriciens lors des différents déplacements cette année. Nous récoltons les fruits de notre travail et nous comptons poursuivre sur notre lancée », indique Bashir Mungroo. Il soutient, »Nos badistes n’auront pas la partie facile lors de ces Championnats d’Afrique. Mais je reste convaincu qu’avec une bonne préparation, ils ramèneront de bons résultats », ajoute-t-il.
Une échéance importante en effet pour nos badistes qui s’entraînent depuis des mois pour cette rencontre continentale, sous la supervision du Directeur Technique National (DTN), le Malaisien Nantha Kumar Tarbadas. La sélection vise plus haut que la troisième marche du podium sur l’échiquier africain. « Cette année, nous avons une équipe motivée, soudée et aussi bien préparée », déclare la capitaine de l’équipe et Senior Consultant au National Mutual Fund, filiale de Mauritius Union Group. Pour rappel, l’équipe ira parfaire sa préparation en Malaisie du 26 juillet au 8 août et bénéficiera de l’assurance voyage, offert par la compagnie d’assurance.
À titre d’information, lors de cette compétition, l’équipe de Maurice se mesurera à l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Botswana, le Congo, l’Égypte, l’Ethiopie, le Ghana, le Kenya, Madagascar, le Maroc, le Nigeria, l’Ouganda, les Seychelles, la Tanzanie et la Zambie. Les yeux seront ainsi rivés sur les Shaheer Ramrakha (vice-capitaine), Kiran Baboolall, Yoni Louison, Sahir Edoo, Aatish Lubah, Christopher Paul et Julien Paul en masculin alors qu’en féminin, les Shama Aboobakar (capitaine), Kate Foo Kune, Nikki Chan Lam, Yeldie Louison, Aurélie Allet et Shaama Sandooyea auront à tirer leur épingle du jeu.
Julien Paul, médaillé d’or lors des 11es championnats d’Afrique Juniors, est conscient que cette fois-ci, c’est une autre paire de manche. « Ce ne sera pas évident mais je donnerai le meilleur de moi-même. L’objectif est de remporter le maximum de médailles ».