Shama Aboobakar et Kiran Baboolall se sont qualifiés hier au Centre National de Badminton pour la finale en simple des Internationaux de Maurice. La première nommée affrontera la Seychelloise Cynthia Course aujourd’hui pour un remake de la finale des 8es Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI) tenuee dernière aux Seychelles. Kiran Baboolall en découdra pour sa part avec le Malaisien Beng Hong Kuan.
Dans la première demi-finale au programme hier, Kiran Baboolall a dû s’employer à fond pour prendre la mesure du Seychellois Kervin Gaislin (18-21, 21-14 et 21-19). Concentré et plus appliqué que son adversaire, Baboolall devra rehausser son niveau de jeu pour venir à bout du Malaisien Beng Hong Kuan, tombeur du champion juniors national, Aatish Lubah en deux manches (21-9, 21-13) dans l’autre demi-finale. Favori de ce tournoi simple homme, le Malaisien sera très difficile à battre. En féminin, Shama Aboobakar a fait parler son expérience contre la Seychelloise Allisen Camille, l’emportant en trois sets (18-21, 21-13 et 21-17). Shama Aboobakar a empêché une finale 100% seychelloise puisque dans le même temps, Cynthia Course a pris la mesure de l’Ougandaise Shamim Bangi (19-21, 21-11 et 21-11). Nous aurons donc droit à un remake de la finale des derniers JIOI.
Shama Aboobakar espère donc prendre sa revanche aujourd’hui
En double hommes, Kiran Baboolall et Yoni Louison ont battu une autre paire mauricienne en demi, à savoir Stephan Beeharry et Vishal Sawaram en trois manches (21-17, 13-21, 21-15). Ils affronteront en finale le duo malaisien composé de Soon Hock Ong/Teik Chai Gan. Ces derniers ont dominé les Seychellois Kervin Gaislain/Georgie Cupidon (21-8, 21-14). En double dames, Shama Aboobakar et Shaama Sandooyea affronteront en finale la paire Seychelloise composée de Cynthia Course et d’Allisen Camille. La paire Seychelloise a battu les Mauriciennes Marlyse Marquer/Priscilla Vinayagum Pillay en deux sets (21-8, 21-10) alors qu’Aboobakar et Sandooyea n’ont fait qu’une bouchée de Raeesah Rassoolkhan et de Sheem Sandooyea (21-9, 21-9). En double mixte, Georgie Cupidon et Cynthia Course, tombeurs de Stephan Beeharry/Marlyse Marquer (21-9, 21-10) seront confrontés à Kiran Babooball et Shama Aboobakar qui ont disposé de Neerav Luchmah et de Raeesah Rassoolkhan en deux sets également (21-7, 21-5). Il est à noter que les finales sont programmées pour 9h30 ce matin.