Médaillée de bronze du tournoi par équipes mixtes, la sélection mauricienne juniors de badminton a pris sa revanche dans le tournoi individuel des 11es championnats d’Afrique juniors qui se sont achevés samedi à Alger. Elle s’est retrouvée aux premières loges en double hommes et en double mixte par l’entremise du tandem Aatish Lubah-Julien Paul et la paire Aurélie Allet-Julien Paul.
Finaliste du simple hommes, Aatish Lubah a néanmoins dû se contenter de la médaille d’argent face à Habeeb Bello, un adversaire qu’il a avait battu en trois sets (21-16, 20-22, 21-17) lors du tournoi par équipes. Samedi, le Nigérian s’est imposé à son tour en trois sets (16-21, 22-20, 21-16).    
Le tandem Lubah-Paul, qui avait de bonnes chances d’enlever la finale du double hommes, a donc été exact au rendez-vous en tombant les Algériens Asraf Yousouf et Abdool Rehman en deux sets 21-10, 21-13. Idem pour la paire du double mixte Aurélie Allet-Julien Paul qui a arraché une victoire en trois sets 21-9, 17-21, 21-17 face à un duo nigérian.
Aurélie Allet, en duo avec Shaama Sandooyea en double dames, a aussi récolté le bronze en double dames après une élimination en demi-finales. La délégation mauricienne accompagnée du DTN Nanthakumar Tarbadas et Sachuda Veerasamy, membre de l’Association mauricienne de badminton rentre au pays aujourd’hui.