Bamyris Motors Ltd, filiale de GBH, groupe familial martiniquais, est le nouveau distributeur officiel et concessionnaire agréé de Hyundai à Maurice. Cette désignation a pris effet le 1er avril 2018.

Bamyris Motors Ltd succède au groupe CFAO qui, de par son expérience dans la distribution automobile, avait assuré un développement local durable de la marque Hyundai. « Nous sommes ravis de ce partenariat qui ouvre de nouvelles perspectives d’évolution et dynamise le marché mauricien », déclare Laurent Nurbel, directeur de Bamyris Motors Ltd, dans un communiqué de presse. Laurent Nurbel ajoute que sa société va poursuivre le développement de la marque Hyundai en s’appuyant sur son expérience du marché.

« Nous nous engageons à mener cette transition en douceur en donnant la priorité au renforcement des performances des col- laborateurs et de la marque. C’est aussi un gage de confiance pour les collaborateurs », souligne-t-il.

Hyundai Maurice indique avoir vendu un nombre record de 1 123 véhicules en 2017 dont plus de 200 unités en octobre 2017. Selon Bamyris Motors Ltd, Hyundai se retrouve dans le Top 3 des marques les plus vendues localement en 2015 et 2016.

Notons que GBH est aussi chargé de la distribution de la marque automobile à travers sa filiale Ecore à La Réunion depuis 2006, Royal Motors en Nouvelle Calédonie (2009) et SGDM en Guadéloupe (2010).