La HSBC Mauritius comptera un nouveau Chief Executive Officer (CEO) en la personne d’Alastair Bryce à partir du 15 janvier 2013. Il succédera à Siew Meng Tan qui prendra les fonctions de CEO de HSBC Thailand après environ deux années passées à Maurice.
Alastair Bryce est actuellement le managing director de la division Global Banking and Markets de la HSBC. Il s’est joint au groupe bancaire en 1983 et a une grande expérience des opérations dans divers pays, ayant occupé des postes de responsabilité en Malaisie, à Hong Kong, en Thaïlande et au Japon. M. Bryce a également travaillé dans les services de Global Banking and Markets en Amérique latine, au Royaume Uni et en Asie-Pacifique.
En Asie, indique un communiqué de la HSBC, il a servi en tant que CEO adjoint de HSBC Indonesia pendant deux années (200-2002) ainsi qu’en tant que chef de la division de gestion des risques-crédits pour les opérations globales. De nationalité écossaise, Alastair Bryce détient un diplôme en Business Administration de l’Université d’Edinbourg. Il est aussi membre associé de l’Institute of Financial Services du Royaume Uni et du Hong Kong Institute of Bankers.
Siew Meng Tan prendra ses nouvelles fonctions en Thaïlande le 25 janvier prochain après l’obtention du feu vert des autorités bancaires de ce pays. Elle fit son entrée au sein de HSBC Singapore en 2004 en tant que directrice de Corporate and Investment Banking. Elle était auparavant au service de la Citibank, de la Barclays de Zoete Wedd et de la DBS Bank. Détentrice d’un Bachelor’s degree en administration des affaires de la National University of Singapore, Siew Meng Tan compte plus de 25 années d’expérience dans le monde bancaire. Elle remplacera Matthew Lobner en Thaïlande, ce dernier devenant le Head of Strategy for Commercial Banking de la HSBC à Londres.