La SBM a obtenu deux récompenses de la Global Banking & Finance Review : le “Best E-Commerce Bank East Africa 2015” ainsi que le “Most Innovative Prepaid Card (SBM Smile Prepaid Cards) East Africa 2015”. Commentant l’obtention de ces distinctions dans un communiqué de presse, Jairaj Sonoo, Chief Executive Banking (Indian Ocean Islands) de la SBM, déclare que ces deux « awards » viennent conforter la banque dans sa décision d’innover et d’élargir sa palette de produits et services. « Le commerce en ligne est appelé à prendre de l’ampleur dans un futur proche. De plus, avec les nouvelles technologies, la SBM compte proposer d’autres produits innovants et futuristes afin de rendre les services bancaires plus proches et à la portée de tout en chacun », ajoute Jairaj Sonoo.
La SBM rappelle qu’elle est pionnière dans le domaine du commerce électronique à Maurice. « Du consommateur au commerçant en passant par l’institution financière, les services de commerce en ligne prennent en compte tous les éléments critiques afin de gérer au mieux le processus d’achat en ligne », souligne la direction de la banque. Celle-ci, ajoute-t-on, figure parmi les leaders régionaux en matière de services d’acquisition pour les transactions de commerce électronique. La banque, estime-t-on,  dispose d’une riche expérience en la matière, ses services ciblant une large clientèle regroupée dans divers secteurs d’activité.
Par ailleurs, la SBM indique qu’elle a été la première banque à lancer la carte prépayée à Maurice, laquelle est émise dans 7 devises différentes (roupie mauricienne, euro, livre sterling, dollar américain, dollar australien, dollar singapourien et renminbi).