La direction de la State Bank of Mauritius a présenté hier soir, au Domaine Les Pailles, une nouvelle édition de son offre de prêt logement, aussi connue comme la « SBM Home Loan ». En sus du taux d’intérêt compétitif et autres conditions avantageuses de remboursement du capital rattachés à ce produit, la SBM a allongé la liste de fournisseurs de matériaux de construction et d’équipements ménagers, proposant des escomptes et cadeaux aux clients potentiels, la portant de 16 à 20.
A la SBM, on se dit « conscient » de l’investissement et de la préparation minutieuse que requiert tout projet immobilier, d’où la proposition de la banque de mettre en place un plan approprié pour accompagner le client dans la réalisation de son projet de construction, de rénovation ou d’agrandissement d’un logement. La SBM, a déclaré Eddirao Balloo, Head of Sales, veut soutenir ceux qui font la démarche d’avoir un chez soi. La direction de la banque fait comprendre qu’elle a étudié les difficultés rencontrées lors d’une construction ou d’une acquisition immobilière, d’où l’élaboration d’une offre exclusive répondant aux besoins de nos concitoyens.
L’offre de la SBM se positionne comme un « One-Stop-Shop Homeloan », proposant un taux d’intérêt fixe de 4,95% pour les deux premières années suivi d’un taux d’intérêt « compétitif » pour toute la durée restante du prêt, une option de moratoire jusqu’à 2 ans sur le remboursement du capital, une exemption des frais d’enregistrement pour le rachat d’un prêt d’une autre institution et, même, une remise allant jusqu’à 25% pour l’acquisition d’un système photovoltaïque. La banque fait ressortir qu’en sus du taux d’intérêt « compétitif », son offre comporte un volet des plus intéressants : des économies que le client peut réaliser grâce à des remises et autres cadeaux exceptionnels offerts par des fournisseurs qui ont été spécialement sélectionnés parmi les plus réputés sur le marché des matériaux de construction, de produits de décoration, et d’appareils électroménagers, entre autres.
Sur la première liste des partenaires de la SBM figuraient les noms de Batimex, Courts, Dulmar Furniture Ltd, Galeries Fokeerbux, Gamma Materials, Grewals, Happy House, Kinoo, Lising & Co Ltd, Mauvilac, Perfect Interior Ltd (Kuka Home), SETL, Shafa Trading, Utchanah Bros, Utchanah Homepro et Xpanda. Cette année, quatre nouveaux partenaires y figurent : Albert Trading, Dragon Electronics, Espace Maison et Best Buy-Park Buy. « Ces partenaires proposent des escomptes et des offres promotionnelles sur une large gamme de produits : matériaux de construction, carrelage, peinture, tôle pour toiture, appareils électroménagers, meubles, accessoires électriques ou encore rideaux et autres produits de décoration », rappelle la banque.
Les conditions liées à la SBM Home Loan sont pour une durée limitée alors que les offres des partenaires sont valables jusqu’au 31 décembre 2014. Ce plan de prêt logement est accessible aux clients aussi bien que les non-clients de la banque ainsi qu’à ceux travaillant pour leur propre compte. Pour bénéficier des remises chez les partenaires mentionnés, les clients doivent présenter leur « SBM Homeloan Membership Card », qui leur sera remise lors de l’obtention de leur prêt, ainsi que leur carte d’identité.
« Cette offre exclusive, lancée aujourd’hui, est l’aboutissement d’un projet visant à apporter de la valeur ajoutée, un confort financier et la sérénité à nos clients. Nous continuerons ensemble dans cet élan », a fait ressortir Eddirao Balloo.
La direction de la SBM soutient, par ailleurs, que l’institution s’est donnée pour mission d’offrir des produits et services innovants à la clientèle afin de mieux répondre à ses besoins croissants. Le Chief Executive Banking (Indian Ocean Islands) a, dans ce contexte, parlé de la panoplie de produits nouveaux lancés par la SBM et de la construction de son réseau en tant que « banque de proximité » avec 43 succursales à travers l’île et 116 guichets automatiques à Maurice aussi bien qu’à Rodrigues.