Le banquet d’État donné par le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth en l’honneur du président de la République de l’Inde Shri Ram Nath Kovind, à l’instar de la visite présidentielle dans le cadre des 50 ans de l’Indépendance s’est tenu ce soir au SVICC à Pailles.

Ce banquet a vu la présence d’un parterre d’invités dont des ministres de Maurice et de différent pays et également le secrétaire d’État aux Affaires étrangères de France, Jean-Baptiste Lemoyne.

Shri Ram Nath Kovind a profité de l’occasion pour insister sur les liens forts qui unissent nos deux pays et a précisé dans le même élan « nous souhaitons en ce sens apporter notre soutien en vous aidant dans plusieurs projets, tels que le Metro Express, les habitations Sociales, l’hôpital ENT et des développements infrastructurels à Agaléga entre autres ».

De son côté, le Premier Ministre a porté un toast au « well-being and prosperity of India » et à nos partenaires économiques, dont les pays francophones. « Lorsque Maurice a accédé à son indépendance le 12 mars 1968, peu de gens croyaient en nos de chances de réussir mais nous sommes parvenus à devenir un pays à revenu intermédiaire. Aujourd’hui, nous devons nous réinventer si nous souhaitons devenir un pays à revenu élevé, fondée sur un développement inclusif et durable. », a soutenu le Premier ministre.