C’est une immense artiste qui s’est produite sur la scène du SVICC de Pailles, le vendredi 10 novembre. La cantatrice de l’Arkansas a offert au public une prestation généreuse pour marquer les cinquante ans de l’indépendance du pays. C’est dans ce cadre que la chanteuse a été invitée à Maurice. Pour cette première rencontre avec le public mauricien, Barbara Hendricks a offert aux spectateurs toute la finesse d’un style développé et peaufiné depuis des décennies.
Artiste internationale, saluée à travers le monde pour ses messages et ses chansons, elle était accompagnée de ses musiciens, avec qui elle est en tournée en ce moment. Ce concert où le gospel avait droit de cité, ponctué par des citations de Martin Luther King, a vu une participation mauricienne en première partie.
Déplorons toutefois vivement la manière de faire de la sécurité vis-à-vis des photographes de presse qui, malgré ce qui avait été convenu au préalable, n’ont pas eu l’occasion de photographier convenablement l’artiste principale. Ils ont été grossièrement chassés par la sécurité de la présidence de la République, ce qui prive les lecteurs d’images de cet événement financé, entre autres, par l’État.