L’ASPL 2000, vainqueur de l’AS Rivière du Rempart (ASRR) 2-0, s’est installée dans le fauteuil de leader à l’issue de la 11e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football disputée hier. Dans le match principal de cette journée, le Cercle de Joachim s’est imposé 3-0 face à Petite Rivière-Noire FC (PRNFC).
Un nouveau leader pour une nouvelle année : c’est le cas de le dire puisque l’ASPL 2000 a pris les commandes du championnat. Les Port-Louisiens, qui comptent un match en moins, ont désormais deux points d’avance (26) sur leur poursuivant immédiat, PRNFC (24).
Tenue en échec (1-1) par cette même équipe de l’ASRR à l’aller, l’ASPL 2000 a eu sa revanche sur les Nordistes en décrochant une victoire 2-0 grâce aux buts d’Adrien Botlar et Ludovic Lafoudre.
De son côté, PRNFC continue dans ses travers. Après avoir terminé 2014 sur une défaite, l’équipe de l’Ouest a débuté 2015 de la même façon. Par contre, le Cercle de Joachim a enregistré sa quatrième victoire de rang. Les joueurs de Joe Tshupula ont démontré qu’il faudra compter sur eux jusqu’au final.
L’équipe curepipienne a maîtrisé son adversaire au cours de ce match crucial pour l’un comme pour l’autre. Après une première mi-temps à égalité, le Cercle de Joachim est passé à la vitesse supérieure pour faire la différence face à un adversaire qui donnait l’impression d’avoir perdu ses automatismes.
Le Cercle de Joachim a pris l’avantage à la 56e minute par l’entremise de Yannick Dig-Dig en reprenant de fort belle manière un centre de Brandon Citorah. PRNFC a tenté de rétablir l’équilibre mais Stéphane Pierre vit son coup franc des 30 mètres détouné briallamment d’une claquette par Christopher Caserne.
A dix minutes de la fin, Dig-Dig réalisa son doublé de l’après-midi en marquant sur penalty, suite à faute de Jean Jacques Taré sur Abraham Odoom. Dans le temps additionnel, l’attaquant ghanéen de Joachim, Abraham Odame, ajouta un troisième but comme à la parade après avoir évité la sortie hasardeuse du gardien Ivanh Marie José. PRNFC a terminé la rencontre à dix suite au carton rouge direct de Hansley Patate dans les arrêts de jeu pour faute sur Dig-Dig.
Dans les autres rencontres de cette 11e journée de la Barclays Mauritius Premier League, La Cure Sylvester a eu sa revanche sur Pamplemousses SC. Les Port-Louisiens ont décroché une victoire 3-1. Chamarel SC et l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare se sont neutralisés 2-2. Le match AS Quatre-Bornes/Curepipe Starlight SC a été reporté.