Les Curepipiens de Black Shield ont remporté hier la bataille psychologique contre leurs adversaires directs, les Malherbes Harlems. Le score serré (51-49) témoigne de l’intensité de la rencontre, alors que les deux équipes sont candidates à la montée en Super League la saison prochaine.
En fait, dans ce match important à bien des égards, ce sont les Harlems qui prennent la direction des opérations au cours de la première tranche. Une prise en main qui se témoignera par une petite avance (14-10), avant que Black Shield ne change la donne (9-15).
C’est donc là que se joue la rencontre. Les deux points d’avance prendront toute leur importance au moment où les deux équipes entament les deux dernières tranches. Petite anecdote : ni les Harlems ni les Black Shield n’arriveront à se départager et terminent le troisième quart à égalité (11-11), puis le dernier quart avec une nouvelle parité (15-15). C’est donc ces deux points acquis peu avant la mi-temps qui aident à départager les deux formations.
Le Forest Side BC a également laissé une bonne impression face au Club sportif de Pamplemousses. Une large victoire (69-46) qui permet à la troisième équipe curepipienne de se maintenir au contact des meneurs.
Les Highlands Young Cadets réussissent eux aussi un bon début de saison. Cette fois, ce sont les F17 Fighters qui ont fait les frais du secteur offensif des Cadets, qui n’ont jamais été inquiétés pendant la rencontre. Les joueurs du centre de l’île s’imposent sur le score de 76-55.
Finalement, les Flippers commencent aussi à faire leurs preuves dans la D1. Après avoir connu leur premier succès face au CNFBB, ils ont cette fois réussi un carton plein contre les Raiders, une des équipes les plus expérimentées du circuit.
Ils ont frappé un grand coup d’entrée, en marquant 18 points et prenant 16 unités d’avance. Mais les Raiders tenteront la résistance, sans toutefois réussir à contrecarrer les plans des Mahébourgeois avant la mi-temps (17-22, 19-40). Par la suite, les Flippers joueront sans forcer et plieront la rencontre sur le score de 81-41, après avoir dominé le troisième quart (23-11) et la dernière tranche (18-12).