La Super League continue de plus belle, avec cette semaine en tête d’affiche le duel au sommet entre le Real, tenant du trophée, et les Mahebourg Flippers, candidats déclarés à la succession des Port-Louisiens. L’explication aura lieu ce soir au gymnase de Phœnix. Les deux formations ont connu des parcours assez différents cette saison.

Les Flippers sont pour l’instant la seule formation invaincue jusqu’ici. Mais la donne pourrait changer contre une équipe du Real qui veut justement reconquérir sa couronne. Les Port-Louisiens ont souvent commis des faux-pas, mais sont toujours retombés sur leurs pattes après quelques déboires en championnat, ce qui leur a conféré la tête du classement, qu’il est toujours aussi difficile de se procurer. Cela dit, les deux protagonistes de cette rencontre seront à l’affût de la moindre erreur et profiteront de chaque ouverture pour affirmer la domination sur l’adversaire. Ces mêmes Mahebourg Flippers devront toutefois affronter, dimanche à 17h, le CSSC dans leur ultime rencontre de championnat.

Les Roche-Bois Warriors, autre équipe de la Super League, tenteront de se défaire, dimanche, des Curepipiens de Malherbes Harlems A. Les Roche-Boisiens sont cette année montés d’un cran en venant à bout deux fois du Real, en Republic Cup et en championnat. C’est d’ailleurs leur plus grand fait d’armes cette saison, ce qui les pose comme de sérieux candidats aux play-offs et éventuellement au titre.

L’autre équipe à suivre, en D2 cette fois, est BBRH-Plaisance SC. Les Rose-Hilliens ont déjà marqué de leur empreinte leur championnat, avec une incroyable série de six victoires en autant de sorties. Ils affronteront samedi les Malherbes Harlems B dans un match qui s’annonce explosif, les deux formations ayant chacune un objectif précis en championnat. Les Harlems devront aussi se défaire, vendredi soir, des Raiders de Beau-Bassin, histoire de se mettre en condition pour leur duel contre le Plaisance SC.

Dimanche, la longue journée de championnat débutera avec Magic Quatre-Bornes, qui se mesurera au CTFBB de Ste Croix. Les deux équipes laisseront ensuite la place aux duels Malherbes Harlems A-Roche-Bois Warriors, puis à CSSC-Flippers qui clôturera la journée.