David Thomas a contribué à la victoire des Mauriciens face au Paraguay, avant de s’incliner devant l’Argentine

Après deux défaites lundi face au Portugal et l’Italie, la sélection masculine de beach-handball de Maurice a décroché sa première victoire hier à Buenos Aires. Portés par Romain Noémie, auteur de 17 points, les Mauriciens ont battu le Paraguay 2-1, soit 15-13, 14-20 et 5-2. Du côté des filles, elles enregistrent leur quatrième défaite du tournoi. Hier à Buenos Aires, la sélection masculine se devait de remporter le match face aux Paraguayens afin d’accrocher la cinquième place du groupe B. L’entame de la rencontre a été en faveur des Paraguayens (6-2, 10-6, 13-8), mais Maurice devait recoller au score à la 8e minute de jeu (13-12). David Thomas et Romain Noémie devaient même faire basculer cette première période pour permettre à Maurice de prendre l’avantage (13-15).

En deuxième période, qui a vu l’exclusion d’Adrien Chan, les Mauriciens se sont inclinés 20-14, malgré les six points de Noémie. Il a fallu avoir recours à un troisième set pour départager les deux équipes, et c’est Maurice qui l’a emporté. À noter les 17 points de Noémie, meilleur marqueur du match. « Je ne m’attendais pas à inscrire autant de buts. Je suis très content de ma performance et celle de l’équipe », a-t-il déclaré sur l’ihf.info.

Toutefois, lors de leur quatrième match du tournoi face au pays hôte, les Mauriciens se sont inclinés 2-1 (7-17, 17-16 et 4-10). Le bilan de la deuxième journée pour le quadricolore est une victoire, une défaite et une cinquième place dans le groupe B. En féminin, cela a été une autre paire de manches, les Mauriciennes enregistrant une quatrième défaite, contre les Samoa américaines.

Les coéquipières de Jasmeeta Kistoo ont été battues 2-0 (13- 7, 25-8), tout comme contre Taïwan, où les protégées de Sheron Raboud-Amoordon se sont inclinées 30-5 et 26-4. Maurice prend donc la dernière place du groupe A avec seulement 27 point inscrits pour 119 encaissés. Aujourd’hui s’est tenue la dernière journée de la phase de poule. Chez les garçons, Maurice a joué contre la Croatie, alors que les filles ont affronté la Russie.