Le Méridien Open, deuxième étape du circuit de beach tennis Tamarin 2013-14, disputé le week-end dernier sur la plage de Pointe-aux-Piments, aura souri à la paire mauricienne Eddy Clarisse-Pierre Gadait. Chez les dames, le duo Mary-Jane Flore-Julie Dutos s’est imposé. Les vainqueurs consolident leur double fauteuil de leader (local et international) dans un circuit de grade 4 homologué par la Fédération internationale de tennis (ITF) et dont les points comptent pour le classement international de beach tennis.
Seize équipes (onze masculines et cinq féminines), dont une paire venue de La Réunion pour l’occasion, s’étaient alignées dans cette deuxième manche du circuit. Dans le tableau masculin, la paire Eddy Clarisse-Pierre Gadait s’est imposée en finale 7-5, 6-3 aux dépens d’un duo réunionnais et favori du tournoi Guillaume Latrille-Florent Abrahami. Une très bonne performance qui a été ovationnée par le public présent à l’hôtel Le Méridien lors de cette finale.
Dans la poule féminine, la paire Flore-Dutos a émergé en finale 6-2, 6-1 face à Sarah Piccioli-Sixtine Marot. C’est sa deuxième victoire en autant de manches. Un tournoi des consolants a vu la victoire du tandem Dominique Ducasse-Valérie Duvergé chez les filles et celle de la paire Yan et Bryan Koenig chez les hommes.
La prochaine étape est prévue à Belle Mare à l’hôtel Le Long Beach le 22 septembre 2013.