Pour marquer la Fashion Revolution Week 2019, qui se tiendra jusqu’au 28 avril dans 130 pays, Beachcomber Boutiques fait découvrir ses ateliers de production et présente quelques-uns de ceux et celles qui confectionnent ses produits à travers ses comptes Facebook et Instagram. Les clients de Beachcomber Boutiques et les amoureux de la mode auront ainsi la possibilité de découvrir les unités de confection et de connaître les créateurs des vêtements et accessoires.

La Fashion Revolution Week a vu le jour suite à l’effondrement de l’unité de confection Rana Plaza au Bangladesh le 24 avril 2013. Lors de cette mobilisation, qui s’étend sur cinq jours, les enseignes de mode du monde entier sont invitées à prendre la parole et à faire preuve de transparence sur les conditions de fabrication de leurs produits. Cette mobilisation en est à sa sixième édition. Elle se tient pour la première fois à Maurice cette année.

« Beachcomber Boutiques est un acteur important de l’industrie de la mode. Nous sommes sensibles au message de la Fashion Revolution Week, qui prône plus de transparence dans la production et dans le cheminement des produits de l’industrie de la mode, et qui dit non à l’exploitation des ouvriers des usines textiles », déclare Annabelle Dupont, General Manager de Beachcomber Boutiques.

Elle ajoute : « C’est une cause qui nous tient à cœur. En tant que Boutiques, nous sommes aussi plus proches des consommateurs dans la chaîne de l’industrie de la mode, et faisons le lien entre les producteurs et les clients. De ce fait, il est de notre devoir d’agir, de participer, et de dire non à l’exploitation. Cela est aussi en ligne avec notre volonté d’avoir une relation saine et vraie avec notre clientèle. »

Dans le cadre de cette action, l’équipe de Beachcomber Boutiques est allée à la rencontre des ouvriers de l’usine Multi Dimension Fashion, à Eau-Coulée, et des artisans de l’association Beautiful LocalHands. L’atelier Multi Dimension Fashion produit toute la collection de polos, T-shirts, “sweatshirts”, et “rugby shirt” de Beachcomber Boutiques, alors que les artisans de Beautiful LocalHands sont engagés dans la création d’accessoires de mode. À travers les nombreuses photos, qui seront publiées sur les réseaux sociaux de Beachcomber Boutiques, avec le “hashtag #Imadeyourclothes”, les consommateurs de la marque à Maurice et à l’étranger pourront ainsi découvrir les coulisses de la confection.

La participation de Beachcomber Boutiques dans la Fashion Revolution Week constitue une étape supplémentaire de son engagement à contribuer au développement d’une industrie de la mode écoresponsable, qui se soucie des conditions de production. Depuis l’an dernier, l’enseigne participe aussi à l’initiative “No Waste Fashion”, à travers “The Clothing Drive by The Minimalist”, qui a pour but de collecter des vêtements usés afin de leur redonner une seconde vie, et finalement les offrir aux personnes en situation difficile. « Beachcomber Resorts & Hotels ont un fort engagement dans les principes du développement durable. Aussi, les actions de Beachcomber Boutiques s’inscrivent dans cette démarche générale du groupe », ajoute Annabelle Dupont.