Le MMM tire sa révérence de la direction de la municipalité de Beau-Bassin/Rose-Hill. Avant 10 h, les votes traduisaient déjà un net avantage de l’Alliance Lepep avec un 24-0 à la mi-journée. Malgré les traits tirés des candidats mauves, ils ont tous salué leurs adversaires respectueusement. Ivan Collendavelloo et Fazila Daureeawoo ont parcouru les différents centres pour féliciter les candidats.
Les opérations de dépouillements ont commencé dans une ambiance calme à 9 h dans l’enceinte de la Roche-Brunes Government School au Ward 4. Après le déballage de 1 800 bulletins, les premiers résultats sont tombés à 10 h. Les candidats de l’Alliance Lepep Jean Didier Utile et Elvanee Anamalay se retrouvaient en tête avec 879 et 869 voix respectivement.  
Peu avant 11 h, les résultats à l’arrondissement No 2 démontraient clairement que la balance penchait du côté de l’Alliance Lepep avec les candidats Delord, Fong Suak Koon, Carta et Létendrie en tête de liste. Les rues demeuraient cependant assez vides aux alentours du centre de dépouillement de la Stanley Government School. Les ministres Ivan Collendavelloo et Fazila Daureeawoo faisaient, eux, le tour de la localité pour féliciter les candidats.
Devant cette majorité de votes, les sympathisants de l’Alliance Lepep n’ont pas attendu l’annonce finale des résultats pour défiler. C’est ainsi que les cris de joie des candidats de l’Alliance Lepep à l’arrondissement No 5 ont jailli du centre de dépouillement à 11 h 15. Au Ward 6, Anil Gayan a déclaré que « les citadins ont confirmé leur vote d’adhésion ».