La première résidence baptisée “Les Jardins de Chantenay”, avait été lancée en mai 2014

Une nouvelle résidence haut de gamme pour les personnes âgées, signée Senior Homes Ltd, ouvrira ses portes en 2021 à Beau-Plan. La première résidence de ce genre, baptisée “Les Jardins de Chantenay”, avait été lancée en mai 2014 à Moka.

Selon le promoteur, « le projet a été d’un grand succès et les demandes dépassaient la capacité ». D’où la raison de venir avec un deuxième projet similaire, qui sera ancré au coeur de la Smart City de Terra, à Beau-Plan. Chaque appartement, comprenant une ou deux chambres, sera disponible à titre de bail à Rs 6,8 millions chacun. “Les Terrasses de Chantenay”.

C’est ainsi que la deuxième résidence haut de gamme pour les seniors a été baptisée. La résidence comprendra 60 appartements et une vingtaine de chambres médicales contrairement à celle de Moka, qui comprend 82 appartements, avec une ou deux chambres. Les appartements des “Terrasses de Chantenay” sont disponibles à titre de bail à Rs 6,8 millions. « C’est un logement haut de gamme, avec les mêmes services et l’environnement disponible dans les hôtels. La première résidence a accueilli 90 résidents, dont une dizaine de couples.

À ce jour, la demande a dépassé notre capacité. D’où la raison pour laquelle nous venons avec une deuxième résidence similaire », explique Nathalie Henry, responsable du projet. Les appartements des Terrasses seront équipés et adaptés pour assurer le confort des résidents et faciliter leur quotidien. Ils sont d’ailleurs dotés d’un système d’appel d’urgence relié au centre médical. Selon Sarah Heller, directrice de Senior Homes Ltd, ces appartements sont « idéaux pour les personnes âgées qui veulent conserver leur indépendance et leur intimité », tout en ayant accès à des services et des soins adaptés en cas de besoin.

« Aux “Terrasses de Chantenay”, ils gardent le confort auquel ils sont habitués, et profitent d’une équipe de professionnels sur le site 24 heures sur 24 », préciset- elle. Le projet à Beau- Plan, qui s’étalera sur une superficie de trois arpents, sera conceptualisé par la firme d’architecte Valentin Lagesse Associés. Outre les appartements, la résidence comprendra également des lounges spacieux, une salle à manger ouverte sur l’extérieur où ils pourront accueillir leurs proches, une salle de sport, une salle de jeux, un lieu de prière et des jardins luxuriants. « Ils auront également accès à toute une gamme de services sur mesure tels que le ménage à domicile, la buanderie, la restauration, ou encore l’accès à diverses activités quotidiennes.

Les travaux de construction de la nouvelle résidence débuteront en janvier 2020 et la livraison est prévue pour avril 2021. Les appartements seront mis en vente pour les Mauriciens comme pour les étrangers. Les propriétaires sont libres d’aménager et de modifier leurs appartements selon leur goût. Nous n’imposons aucune restriction sur nos seniors. Ils sont libres de vivre comme ils veulent », affirme la directrice